Boot erreur 0x0000005D

lingyang Messages postés 178 Statut Membre -  
lingyang Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour, j'ai changer de carte mère XFX MG630i-7159 aujourd'hui je crois avoir tout bien installer et quand je le demarre au chargement de windows 8.1 il m'affiche:
Your pc needs to restart.
Please hold down the power button.
Error code :0x0000005D
Parameters:
0x00000000BFEBFBFF
0x0000000020100800
0x0000000000000001
0x0000000000000000
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je souhaite vraiment pas perdre mes données c'est ma vie qui ya dedant :( bonne soiree

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la liste des problèmes est longue si tu lances une recherche avec Google

Error code :0x0000005D
Reste à voir aussi si elle est bien compatible avec Windows 8.

le druide sans la potion.
0
lingyang Messages postés 178 Statut Membre

Galère a chercher sur téléphone il me propose que des téléchargement bios
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Je suppose que tu as remis le même disque dur qui avait déjà Windows 8 dessus. Si c'est le cas, c'est déjà pas une bonne solution car la carte mère n'étant plus la même, windows 8 fait la grimace... Il faudrait réinstaller Windows pour voir si cette carte mère est bien compatible.
0
lingyang Messages postés 178 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'ai un autre Windows 8 installer ailleur qui fonctionne très bien pour le disque dur est sencer être casser
0

Avec Windows 8.1 32 bits ca fonctionne mais le pc plante très souvent et en 64bits ca remet le code erreur ... Je désespère et ca me gonfle
0

problème matériel, essayes avec les barrettes mémoire. Tu enlèves une barrette et tu tests, tu remets la barrette et tu enlèves l'autre et tu tests. Après, il ce peut que ce soit la carte graphique, le disque dur...

Un essai avec un live cd Linux pourra confirmer si c'est le matériel ou logiciel ' windows 8'
0

Bonsoir, pendant mes vacance j'ai fait quelque recherche (d'ailleurs pas fini) donc d'après mes recherche il y a une option pas activer dans mon bios " un rapport avec NX ou XD qui doit être en enabled" donc j'attend la fin de mes vacance pour essayer tout ça je vous tien au courant. Il n'y a pas besoin de linux pour un test de compatibiliter car a partir du moment ou il y a 1 ghz processeur 1 GB ram, 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits) DD et compatibiliter direct X9 ça passe crème il manque juste une chose a activer dans votre bios j'ai regarder le bios qui ressemble au mien avec un pc intel core i7 qui n'est pas le mien et je crois déjà savoir quoi activer je vous tient au jus mais merci de vos réponse et de m'avoir aider pour mon problème (futur poste dimanche) mon retour de vacances =)
0

NX activer aucun problème de fonctionnaliter windows 8.1 ne fonctionne tout simplement pas car la veritable erreur est 0x000000C4
0