Voyant disque dur figer

Fermé
guillaume62320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:45
guillaume62320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 23:03
Bonjour a tous, je me permets de poster ce sujet pour vous soliciter votre aide. Voila le probleme, depuis pas mal de temps mon pc ram beaucoup meme au demarage que je lance une appli, un logiciel, mon navigateur enfin pratiquement tout mon pc "sature" le voyant du disque dur reste fixe et plus rien ne marche , j'ais egalement aussi le probleme que mozilla ne répond pas ou un un message d'erreur "probleme de script" comment je peus régler tout sa? mon disque dur serait en fin de vie? j 'ais essayer de faire un scan complet avec avast mais le pc sature et bloque a 4%! Merci d avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
19 févr. 2015 à 16:14
Bonjour Guillaume,

Si tu as des doutes concernant l'état de santé de ton disque dur, une très bonne idée serait de vérifier son intégrité. Le mieux serait de télécharger l'outil de diagnostic qui devrait être disponible sur le site web du fabricant du disque, ou le tester via un logiciel tiers. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tu pourrais également effectuer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

N'hésite pas à revenir pour partager les résultats !

0
guillaume62320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 23:03
Bonsoir Daenerys_WD et merci de m avoir répondu. J ai effectuer la manip cmd/ chkdsk /r et sa a planter a l'étape 4/5 a environ 16% résultat écran bleu avec ce message:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this first time you've seen this stop error sreen, restart your computer.If this screen appears again, follow these steps:

Check to be sure have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing vidéo adapters.

Check with your harware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS mémory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information:
      • stop: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005,0xFFFFF80010C757E,OxFFFFF8800371E948,0xFFFFF8800371E1BO)
      • iastor.sys-address FFFFF880010C757E base at FFFFF88001055000, datestamp 4b8f2033


collecting data for crash dump...
intializing disk for crash dump...
dumping physical memory to disk: 100
physical memory dump complete.
contact yor system admin or tecnical support group for futher assistance.

tu as une idée du probleme et de ce que je peus faire.

Merci d avance
0