Dois-je protéger mon pc client ?
Ours Brun
-
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous ! alors voilà, j'ai deux ordinateurs reliés entre eux par un cable RJ 45 croisé. Ils sont en réseau et je peux donc aller sur internet à partir des deux. Mon modem est relié à mon PC serveur et le cable RJ 45 part de ce PC serveur pour rejoindre le PC client. Voilà ma configuration.
Alors ce que je voulais savoir c'est ; est-ce que je dois installer un parefeu et un antivirus sur mon PC client même si mon PC serveur est protégé et qu'il filtre donc ce qui vient du modem.
Je me pose cette question parce qu'il me semble que les données provenant d'internet passe par mon PC serveur et qu'ainsi, il serai logique que mon antivirus et mon firewall surveille tout ce qui y rentre même ce qui va directement sur mon client. Si ce raisonement est juste, je n'ai pas besoin de protéger mon client puisque le filtrage se fait en amon sur le serveur.
Donc voilà, est-ce que je me trompe ? Suis-je obliger d'installer un parefeu et un firewal sur les deux ??
Merci de vos réponses !
Alors ce que je voulais savoir c'est ; est-ce que je dois installer un parefeu et un antivirus sur mon PC client même si mon PC serveur est protégé et qu'il filtre donc ce qui vient du modem.
Je me pose cette question parce qu'il me semble que les données provenant d'internet passe par mon PC serveur et qu'ainsi, il serai logique que mon antivirus et mon firewall surveille tout ce qui y rentre même ce qui va directement sur mon client. Si ce raisonement est juste, je n'ai pas besoin de protéger mon client puisque le filtrage se fait en amon sur le serveur.
Donc voilà, est-ce que je me trompe ? Suis-je obliger d'installer un parefeu et un firewal sur les deux ??
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Dois-je protéger mon pc client ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide