Plus d'envoi de mails sur PC portable depuis PC de bureau
Rolcar
-
Rolcar Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rolcar Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de mails sur mon pc portable depuis mon pc de bureau alors que je peux en envoyer et en recevoir de tous mes correspondants. Je peux aussi en recevoir de mon portable. Toujours de mon pc de bureau, je ne peux pas non plus en envoyer sur ma deuxième adresse mail du pc de bureau. Ça a fonctionné pendant des années et voilà que ça ne veut plus rien savoir. Les 2 pc sont utilisés tous les jours et se mettent à jour au fur et à mesure si besoin est. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Je n'arrive plus à envoyer de mails sur mon pc portable depuis mon pc de bureau alors que je peux en envoyer et en recevoir de tous mes correspondants. Je peux aussi en recevoir de mon portable. Toujours de mon pc de bureau, je ne peux pas non plus en envoyer sur ma deuxième adresse mail du pc de bureau. Ça a fonctionné pendant des années et voilà que ça ne veut plus rien savoir. Les 2 pc sont utilisés tous les jours et se mettent à jour au fur et à mesure si besoin est. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:
- Plus d'envoi de mails sur PC portable depuis PC de bureau
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
Bonjour,
Je voudrais rajouter un élément que j'ai découvert: si je transfère un mail reçu par un de mes correspondants vers mon pc portable ou sur le pc de bureau d'où je fais le transfert, ça fonctionne. Ceci vous aidera peut-être à voir ce qu'il se passe. Merci pour votre réponse. A +.
Je voudrais rajouter un élément que j'ai découvert: si je transfère un mail reçu par un de mes correspondants vers mon pc portable ou sur le pc de bureau d'où je fais le transfert, ça fonctionne. Ceci vous aidera peut-être à voir ce qu'il se passe. Merci pour votre réponse. A +.
Bonjour,
Nouvelle info: je ne peux pas transférer tous mes mails, je ne peux transférer que ceux qui arrivent à "boite de réception" mais pas ceux qui arrivent séparément sur chacune de mes adresses. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi certains arrivent sur "boite de réception". Voici un aperçu de ma boite de réception:
Outlook Express
Dossiers locaux
Boite de réception (1)
Adresse1 (3)
Adresse 2 (1)
Adresse 3 (5)
Les chiffres entre parenthèses sont les nombres de mails reçus sur chacune de mes adresses mail. Je ne peux pas transférer ceux arrivée sur les adresses 1,2 et 3 mais je peux transférer ceux arrivés sur "boite de réception". Je vous indique ceci pour le cas où ça pourrait vous aider à résoudre mon problème d'envoi de mails sur mon PC portable (utilisé principalement par mon épouse) et sur mon pc de bureau à une de mes 3 adresses. Merci pour vos éventuelles réponses. A +.
Nouvelle info: je ne peux pas transférer tous mes mails, je ne peux transférer que ceux qui arrivent à "boite de réception" mais pas ceux qui arrivent séparément sur chacune de mes adresses. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi certains arrivent sur "boite de réception". Voici un aperçu de ma boite de réception:
Outlook Express
Dossiers locaux
Boite de réception (1)
Adresse1 (3)
Adresse 2 (1)
Adresse 3 (5)
Les chiffres entre parenthèses sont les nombres de mails reçus sur chacune de mes adresses mail. Je ne peux pas transférer ceux arrivée sur les adresses 1,2 et 3 mais je peux transférer ceux arrivés sur "boite de réception". Je vous indique ceci pour le cas où ça pourrait vous aider à résoudre mon problème d'envoi de mails sur mon PC portable (utilisé principalement par mon épouse) et sur mon pc de bureau à une de mes 3 adresses. Merci pour vos éventuelles réponses. A +.
bonjour etes vous chez orange si oui un parametrage seras necessaire
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-presentation-des-options-de-securite_26584-27256
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-presentation-des-options-de-securite_26584-27256
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne suis pas chez orange mais chez Free, dans ce cas que dois-je faire et comment dois-je m'y prendre car n'étant pas spécialiste en la matière et certainement la plupart de ceux qui risquent avoir ce pb un jour ou l'autre qui nous liront. Merci pour votre nouvelle réponse. A +.
Je ne suis pas chez orange mais chez Free, dans ce cas que dois-je faire et comment dois-je m'y prendre car n'étant pas spécialiste en la matière et certainement la plupart de ceux qui risquent avoir ce pb un jour ou l'autre qui nous liront. Merci pour votre nouvelle réponse. A +.
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option de blocage des serveurs SMTP sortant depuis votre Freebox, activée par défaut par nos services pour empêcher l'envoi de SPAM depuis des connexions anonymes.
Pour cela, rendez-vous sur votre console de gestion à partir du lien :
https://subscribes.free.fr/login/
Puis identifiez-vous à l'aide de vos identifiants Free Haut Débit (numéro de téléphone et mot de passe fournis par mail et par courrier postal au moment de votre inscription à l'ADSL).
Puis cliquez sur le lien "INTERNET".
Puis cliquez sur "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes"
Décochez enfin "Activer" sur la page suivante à droite de la ligne "Blocage SMTP sortant", et cliquez sur "Envoyer" en bas, puis redémarrez électriquement la Freebox (une seule fois) pour prendre en compte ces modifications.
Pour cela, rendez-vous sur votre console de gestion à partir du lien :
https://subscribes.free.fr/login/
Puis identifiez-vous à l'aide de vos identifiants Free Haut Débit (numéro de téléphone et mot de passe fournis par mail et par courrier postal au moment de votre inscription à l'ADSL).
Puis cliquez sur le lien "INTERNET".
Puis cliquez sur "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes"
Décochez enfin "Activer" sur la page suivante à droite de la ligne "Blocage SMTP sortant", et cliquez sur "Envoyer" en bas, puis redémarrez électriquement la Freebox (une seule fois) pour prendre en compte ces modifications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour essayer telecharger c clearner sur ccm aller sur registre il se pourais q un programme obselete bloque.
bonjour desoler j etais pas la
desinstaller outool express eteindre l ordinateur et le telecharger je pense que c est lui qui deraille
desinstaller outool express eteindre l ordinateur et le telecharger je pense que c est lui qui deraille
Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse,
Ne vais-je pas perdre mes mails reçus ainsi que les adresses de mes correspondants en désinstallant? Je suppose qu'il doit y avoir une manière de les retrouver mais j'ignore comment faire. A +.
Ne vais-je pas perdre mes mails reçus ainsi que les adresses de mes correspondants en désinstallant? Je suppose qu'il doit y avoir une manière de les retrouver mais j'ignore comment faire. A +.