Cherche Site pour les dessinateurs
Tellme2000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
19 févr. 2015 à 07:33
Tellme2000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 11:27
Tellme2000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 11:27
A voir également:
- Cherche Site pour les dessinateurs
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
"pro" dans ce domaine ça veut tout dire et rien dire... Un "pro" c'est seulement un type qui a franchis le pas et pas forcement un type de talent... Le seul "avantage" c'est le devis... Alors tu ferais mieux de ne pas dénigrer les "autres". Et je confirme, un pro, pur manga, on ne trouve pas ça. Les seuls qui s'en rapproche sont soit sollicité par l'édition ( et ça n'a pas de prix à notre époque) soit de petites perles d'amateurs... Mais comme tu dénigres un peu ces derniers :/
Sinon en général on ne balance pas une annonce sur un site dédié et attend que quelqu'un nous tombe dessus, ce n'est vraiment pas productif... On marche énormément par le bouche à oreille et les réseaux sociaux...Tu devrais te tourner de ce côté ci. Sinon il y a des sites comme Café Salé et Bdgest qui ont une section dédié... Mais attention, la ce n'est pas de la gnognote, personne ne voudra d'un type comme toi... Reste aussi des sites comme BEPUB et UNIKNESS pas sur que c'est orienté sur ce que tu cherches, mais ce serait dommage de zapper...
Par contre, 2 questions>> Déjà que ce que tu vaux toi? Parce que au final si tu cherches une moitié, penses quelle sera aussi pointilleuse sur la demande que toi... Numéro 2, pourquoi TOI tu ne posterais pas une annonces sur des sites dédiés? J'avoue un peu rejoindre Tusk, ça ne sent vraiment pas la motivation et ça reste du "je veux et j'exige"... Bref tu ne veux pas d'amateur mais tu montre en être un...Si tu veux un pro, commences par te comporter par un pro... On est pas non plus des outils qui servent juste à combler les faiblesses des scénaristes ou autre...
Sinon en général on ne balance pas une annonce sur un site dédié et attend que quelqu'un nous tombe dessus, ce n'est vraiment pas productif... On marche énormément par le bouche à oreille et les réseaux sociaux...Tu devrais te tourner de ce côté ci. Sinon il y a des sites comme Café Salé et Bdgest qui ont une section dédié... Mais attention, la ce n'est pas de la gnognote, personne ne voudra d'un type comme toi... Reste aussi des sites comme BEPUB et UNIKNESS pas sur que c'est orienté sur ce que tu cherches, mais ce serait dommage de zapper...
Par contre, 2 questions>> Déjà que ce que tu vaux toi? Parce que au final si tu cherches une moitié, penses quelle sera aussi pointilleuse sur la demande que toi... Numéro 2, pourquoi TOI tu ne posterais pas une annonces sur des sites dédiés? J'avoue un peu rejoindre Tusk, ça ne sent vraiment pas la motivation et ça reste du "je veux et j'exige"... Bref tu ne veux pas d'amateur mais tu montre en être un...Si tu veux un pro, commences par te comporter par un pro... On est pas non plus des outils qui servent juste à combler les faiblesses des scénaristes ou autre...
Oui bon... Un truc à savoir, c'est que personne ne va te contacter pour des trucs de 9/25 30 etc.. arc... Ni pour des saga, ni rien... Si déjà tu trouves un gars capable de tomber une dizaine de planches "correcte" c'est juste énorme... Même si un jour tu démarches des éditeurs comme ça, personne ne prendra la peine de répondre... On te demande au mieux un synopsis de quelques lignes, si vraiment ça plait on te donne vraiment grand max un volume pour te tester, mais personne n'a dans la tête de te faire pondre une saga... Sauf si on s'aperçoit que t'es un petit génie et la ton histoire et ta vie ne t'appartiennent plus vraiment donc bon...
La classe c'est pas de pondre des centaines de pages, n'importe qui sait faire... la classe c'est de coller le lecteur à ton scénar en 5 planches max, de faire passer un message, de faire un scénar bouclé en 10/20 planches avec un début une bonne action et une chute de malade.
Après libre à toi de faire des histoires de malade si ca t'éclate, au contraire le but premier c'est de s'éclater, mais dans le cadre de ta démarche, soit un peu plus réaliste. Un dessinateur qui "sait dessiner" sans pour autant être pro, j'entend surtout un dessinateur qui à conscience de ce qu'est la bd et pas un kikoo plein de rêves ne prendra jamais au sérieux quelqu'un qui lui colle 27 arcs dans la gueule. Le but c'est de pouvoir finir le boulot, que ça serve d'entrainement et pourquoi de vitrine. Faut vraiment mettre tout sur papier, que ce soit toi en tant que scénariste qu'un dessinateur pour s'apercevoir de l'ampleur de la tache.
Au risque de me répéter à chaque topics, arrêtez de vous baser sur un manga ou un anime qui est un produit "fini" et qui n'a RIEN a voir avec l'idée de base...C'est pas faute souvent dans les manga d'avoir un petit écrito de l'auteur, du genre "merci je ne pensais pas que mon projet irait aussi loin" ça veut dire ce que ça veut dire... l'auteur lui même n'avait pas idée de faire une série,saga ou je ne sais quoi... Il est partie d'un petit scénar, il a montré, ma fois ça a marché et c'est après une succession de petites réussites que sa série à vue le jour...
Voila, ça reste une critique et un point de vue comme un autre, ce n'est pas à prendre mal, ni au pied de la lettre d'ailleurs. Mais par expérience je sais qu'il vaut mieux prendre énormément de temps au départ sur de petits projets, encore plus si tu collabores avec une autre personne, les réussir, apprendre à travailler en groupe et petit à petit voir plus haut. Si t'as vraiment une de tes histoires qui te tient à coeur, n'hésites pas à t'en servir pour écrire quelque chose de court, bosser ça avec un dessinateur et voir ce que ça donne. Ca aura au moins l'occasion de donner un avant goût de ton univers aux gens, toujours plus que de partir directement sur un gros truc qui ne sera jamais terminé.
La classe c'est pas de pondre des centaines de pages, n'importe qui sait faire... la classe c'est de coller le lecteur à ton scénar en 5 planches max, de faire passer un message, de faire un scénar bouclé en 10/20 planches avec un début une bonne action et une chute de malade.
Après libre à toi de faire des histoires de malade si ca t'éclate, au contraire le but premier c'est de s'éclater, mais dans le cadre de ta démarche, soit un peu plus réaliste. Un dessinateur qui "sait dessiner" sans pour autant être pro, j'entend surtout un dessinateur qui à conscience de ce qu'est la bd et pas un kikoo plein de rêves ne prendra jamais au sérieux quelqu'un qui lui colle 27 arcs dans la gueule. Le but c'est de pouvoir finir le boulot, que ça serve d'entrainement et pourquoi de vitrine. Faut vraiment mettre tout sur papier, que ce soit toi en tant que scénariste qu'un dessinateur pour s'apercevoir de l'ampleur de la tache.
Au risque de me répéter à chaque topics, arrêtez de vous baser sur un manga ou un anime qui est un produit "fini" et qui n'a RIEN a voir avec l'idée de base...C'est pas faute souvent dans les manga d'avoir un petit écrito de l'auteur, du genre "merci je ne pensais pas que mon projet irait aussi loin" ça veut dire ce que ça veut dire... l'auteur lui même n'avait pas idée de faire une série,saga ou je ne sais quoi... Il est partie d'un petit scénar, il a montré, ma fois ça a marché et c'est après une succession de petites réussites que sa série à vue le jour...
Voila, ça reste une critique et un point de vue comme un autre, ce n'est pas à prendre mal, ni au pied de la lettre d'ailleurs. Mais par expérience je sais qu'il vaut mieux prendre énormément de temps au départ sur de petits projets, encore plus si tu collabores avec une autre personne, les réussir, apprendre à travailler en groupe et petit à petit voir plus haut. Si t'as vraiment une de tes histoires qui te tient à coeur, n'hésites pas à t'en servir pour écrire quelque chose de court, bosser ça avec un dessinateur et voir ce que ça donne. Ca aura au moins l'occasion de donner un avant goût de ton univers aux gens, toujours plus que de partir directement sur un gros truc qui ne sera jamais terminé.
Tellme2000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
21 févr. 2015 à 11:27
21 févr. 2015 à 11:27
merci pour ton éclairage si puis-je dire, c'est vrai comme tu dit qu'il faut commencer avec un petit scénar pour voir si sa va coller et si dit "l'éditeur" va aimer c'est se que je compte faire d'ailleurs, les (saga et autres) que j'ai écris c'est des cas ou succès.
si non tu dit avoir une expérience ? tu peut m'expliquer comment faut que je procède quand je voudrais présenter mon oeuvre a une maison d'édition et quel maison me conseils-tu ?
si non tu dit avoir une expérience ? tu peut m'expliquer comment faut que je procède quand je voudrais présenter mon oeuvre a une maison d'édition et quel maison me conseils-tu ?
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 09:30
19 févr. 2015 à 09:30
Bonjour,
https://www.deviantart.com/
;)
https://www.deviantart.com/
;)
Tellme2000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
20 févr. 2015 à 03:58
20 févr. 2015 à 03:58
A part celui la ? il y aurait il pas une site qui détail plus et montre une liste complète des dessinateurs ? ou si non tu me file le lien direct de la liste des dessinateurs de ce site ?
salut,
www.pagesjaunes.fr/
ou
www.pole-emploi.fr/
voir aussi viadeo et d'autres sites du genre
même s'il en existe (plein)d'autres j'aurais aussi conseillé deviant art.
Ah une autre référence qui permet de chercher pas mal de choses(et de trouver):
www.google.fr
>ou si non tu me file le lien direct de la liste des dessinateurs de ce site ?
faut pas pousser non plus, votre question est déjà pas très explicite et vous avez reçu une bonne réponse, après si vous êtes pas capable d'utiliser les menus de navigation d'un site internet renoncez à tout...
Le principe de sites comme deviant art (et qui réponds à votre question, si c'est bien de ça qu'il s'agit) c'est que vous pouvez entrer en contact avec les contributeurs ou publier vos dessins.
Mais comme vous ne dites pas votre but (et que cela fait soupçonner une volonté malhonnête ou un manque de motivation voire de cohérence de votre besoin) pas possible de dire grand chose...
En tout cas si vous voulez rentrer en contact avec des dessinateurs deviant art correspond très bien à cela.
Si vous cherchez des illustrateurs pro pour une commande très peu en vivent(hors de l'édition qui peut apporter quelques commandes renouvelées) et dans le style manga exclusivement certainement aucun. N'oubliez pas enfin qu'un dessinateur de manga est avant tout un dessinateur.
www.pagesjaunes.fr/
ou
www.pole-emploi.fr/
voir aussi viadeo et d'autres sites du genre
même s'il en existe (plein)d'autres j'aurais aussi conseillé deviant art.
Ah une autre référence qui permet de chercher pas mal de choses(et de trouver):
www.google.fr
>ou si non tu me file le lien direct de la liste des dessinateurs de ce site ?
faut pas pousser non plus, votre question est déjà pas très explicite et vous avez reçu une bonne réponse, après si vous êtes pas capable d'utiliser les menus de navigation d'un site internet renoncez à tout...
Le principe de sites comme deviant art (et qui réponds à votre question, si c'est bien de ça qu'il s'agit) c'est que vous pouvez entrer en contact avec les contributeurs ou publier vos dessins.
Mais comme vous ne dites pas votre but (et que cela fait soupçonner une volonté malhonnête ou un manque de motivation voire de cohérence de votre besoin) pas possible de dire grand chose...
En tout cas si vous voulez rentrer en contact avec des dessinateurs deviant art correspond très bien à cela.
Si vous cherchez des illustrateurs pro pour une commande très peu en vivent(hors de l'édition qui peut apporter quelques commandes renouvelées) et dans le style manga exclusivement certainement aucun. N'oubliez pas enfin qu'un dessinateur de manga est avant tout un dessinateur.
Tellme2000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
>
tusk
20 févr. 2015 à 09:34
20 févr. 2015 à 09:34
merci tusk tu m'a éclairer sur certains points, bon alors pour google j'ai bien chercher mais je n'est trouver que peu, pour deviantart je suis entrain de chercher les artistes correspondant vus que j'ai pas pu trouver une liste "triant" les artistes "pro" si puis-je dire et pas que des fan-art.
merci pour les réponses et merci de me communiquer des moyens de trouver des artistes comme deviantart si vous trouver ^^.
merci pour les réponses et merci de me communiquer des moyens de trouver des artistes comme deviantart si vous trouver ^^.
20 févr. 2015 à 11:13
enfaîte je veux dire par "pro" quelqu'un qui dessine bien et qui possède une expérience genre le (papier) qui faut utiliser, les (outils), possédant un (atelier) si possible, quelqu'un qui ne trouvera pas de difficultés a réaliser certaine scènes (m'enfin il y aura des difficultés mais minime) car j'ai déjà eu affaire a des gens qui affirme savoir dessiner mais enfaîte s'était des amateurs.
1/ ce que je vaux moi ? j'ai suis un scénariste de manga débutant oui "Débutant" par ce que je me suis tourner vers le milieu de manga récemment, avant j'écrivais des histoires pour enfant pour mon pays puis je suis devenu co-scénariste pour des émissions télévisé par fois solo, étant un fan de manga et anime je me suis tourner vers ce milieu l'été dernier et jour âpres jour de travail j'ai finalement réussi a crée une histoire (2 enfaîte) de type (fantaisie) la première en /stand-by/ comporte (+70 personnages, Scénario d'une saga (9 arc) et 4 description de lieux) la deuxième est celle que je suis entrain de vouloir la mettre en pratique d'ou le sujet et les recherches, elle comporte (+150 personnages, Scénario de 6 grande Saga sois (27 arc) et 15 lieux d'écris) c'est pas pour me venter mais je suis confident du boulot que j'ai fait et c'est pas de l'amateurisme et avec un bon dessinateur je suis sur que sa fera un nom parmi les plus grand.
2/ Désoler si j'ai donner cet impression de "kikoo ki veu fér..." je ne suis pas le genre de gars qui s'engage et qui abandonne âpres juste par-ce-que j'ai "envie", je suis très sérieux, je cherche pas juste un dessinateur avec qui je vais collaborer seulement mais comme tu as dit une "Moitié" que j'espère devenir avec (amis) peut être quelqu'un qui partagera le même monde et pensé que moi.
P.S: j'étais toujours enfermer dans mon milieux du coup je ne sais plus comment procéder a certaine actions comme mettre des oeuvres sous mes droits ou de connaitre des artistes notamment des dessinateurs mais je commence frais et j'utilise le web comme premier repaire.
voila désoler de n'avoir pas pu détailler tous et dire plus sur mes intentions.