Clavier et souris avec connexion usb qui cessent d'être reconnus

zazou -  
spermix zero Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un clavier et une souris avec fil usb qui fonctionnaient très bien... depuis peu, il cessent de fonctionner en cours d'utilisation. Je les débranche et rebranche sur d'autres port usb et ça fonctionne à nouveau... et ça flanche encore après un certain temps... je les rebranche aux anciens port et ça refonctionne.... donc mes port usb sont fonctionnels, mais à temps partiel... quelqu'un aurait une solution pour qu'ils soient fonctionnels à temps plein?

A voir également:

1 réponse

spermix zero Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

N-y aurait-il pas un rapport avec la gestion de l'alimentation ? En gros il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur les usb root hub, propriétés, gestion de l'alimentation et décocher "allow the computer to turn off this device to save power" (Je ne sais pas comment c'est en français puisque mon Windows est en anglais). (Bien vérifier qu'après un reboot du pc ces cases sont toujours décochées)

Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais sait-on jamais :)
0