Partition du disque OS, DATA.

idaobra Messages postés 22 Statut Membre -  
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour, mon disque dur est partitionné en OS et DATA ( windows 7)
ok normal, mais mon OS est plein à craquer ! et je voudrais transférer ma play liste ( qui est très chargée en vidéo ) de OS à DATA est ce possible ? comment je fait ?? toutes mes musiques sont dans un dossier musique, c' est regroupé, donc juste à envoyer un dossier sur DATA c'est possible ? pour récupérer sur OS ,? merci de me dire et expliquer façon débutant, sinon je comprend la marche à suivre mais me perd souvent dans le vocabulaire informatique ! donc simple ! merci !

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux déplacer Ma musique, Mes vidéos, Mes documents vers le DATA.

Tu commences par ajouter un nouveau dossier sur DATA, nome le comme bon te semble. Ensuite, tu fais un clic droit sur Ma musique ensuite sur Propriétés puis sur Emplacement, tu indiques l'emplacement sur le DATA\ton dossier.

Tu fais refais pareil pour Mes vidéos, Mes Documents.
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonjour,
oui il est possible de déplacer tes vidéos et tes musiques dur DATA.
je vais essayer d'être le plus claire possible:
d'abord tu vas dans DATA, tu fais un clic droit sur une zone vierge,tu choisis "nouveau" et puis "dossier" et tu le nomme mes musiques par exemple, ensuite tu vas dans le dossier mes musiques dans OS tu sélectionne toutes les musiques a déplacer tu fais un clic droit tu choisis "couper" et tu vas le dossier mes musiques dans DATA et fais un clic droit et tu choisis "coller".
tu fais la même chose pour les vidéo sauf que dans DATA tu crée un autre dossier par exemple mes vidéos.
le truc c'est de ne déplacer vers DATA que les fichiers que tu connais.
j'espère que ça été assez clair.
0