Comment changer le nom de sa connexion réseau sous Windows 8.1?
P-Jay
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
myesis -
myesis -
Bonsoir,
Voilà le mois dernier j'ai changé de PC et quand je me suis mis en Ethernet sur ma Livebox, le nom du réseau s'est appelé "Réseau 2" (alors que normalement c'est le nom de la Livebox). Je suis allé dans le centre de partage, dans "Modifier les paramètres de la carte", et quand je fais clic droit/renommer la carte, celà me modifie pas la le nom du réseau mais seulement le type (c'est à dire que je peux modifier le nom de base appelé "Ethernet", mettre le nom de la Livebox mais en dessous il y a toujours écrit "Réseau 2").
Savez vous comment renommé le nom du réseau?
Je vous mets 3 screenshots pour être encore plus clair dans mon explication

(images rendues cliquables et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
Cordialement,
Voilà le mois dernier j'ai changé de PC et quand je me suis mis en Ethernet sur ma Livebox, le nom du réseau s'est appelé "Réseau 2" (alors que normalement c'est le nom de la Livebox). Je suis allé dans le centre de partage, dans "Modifier les paramètres de la carte", et quand je fais clic droit/renommer la carte, celà me modifie pas la le nom du réseau mais seulement le type (c'est à dire que je peux modifier le nom de base appelé "Ethernet", mettre le nom de la Livebox mais en dessous il y a toujours écrit "Réseau 2").
Savez vous comment renommé le nom du réseau?
Je vous mets 3 screenshots pour être encore plus clair dans mon explication

Cordialement,
A voir également:
- Comment changer le nom de sa connexion réseau sous Windows 8.1?
- Changer dns - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Comment changer le nom de son iphone - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
Lance l'éditeur de registre REGEDIT et développe la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
Tu trouveras une ou plusieurs sous-clefs de la forme
{8D8197D5-8BD7-4D9F-B259-0B65B28B000A}
Modifie la valeur attribuée à ProfileName (REG_SZ) qui contient le nom du réseau
Je sais pas si ça va causer des problèmes étant donné que c'est dans la BDR...
Non, réseau public, pas bon (pas de partage sur ton réseau local, difficulté d'accès au net)
Faut que tu sois en Réseau Privé
Pour le passer en privé :
Barre des charmes ===paramètres === modifier les paramètres du PC === Réseau === double-clic sur le nom du réseau === et activer l'option de recherche
Mais en quoi le nom du réseau te pose problème ?
Effectivement, tu peux le changer via le chemin que tu indiques dans la base de registre
Je ne pense pas que cela pose problème mais crée bien un point de restauration avant
Par contre, moi, je t'en ai posé une