[internet] pouvoir acceder a Internet ac 2 PC

david ecko -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour a tous
voila javé une kestion

g 2 PC et seulement l'un des 2 a une connexion internet (avec un modem) j aimeré savoir s'il est posible de partager cette connexion internet ac le PC ki n'en a pas et kel est la demarche a fr pour avoir les 2 PC reliés a internet

Merci bcp d'eclaire la lanterne d'un ptit débutant
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50
     
    bonsoir
    tu peu faire en wifi ou en ethernet
    tu achete un modem routeur ou un cpl
    je te passe un lien https://pro.avenir-telecom.com/

    mai se qui est bien et se qui prend pas la tete c'est le cpl
    tu le branche a ta prise et sa marche pa besoin de parametrer comme le wifi

    mais n'oublie pas d'acheter un cables ethernet conseil pour cables ethernet prend du belkin c'est mieux

    Salutation Sylvanas_corp
    0
  2. Belgamo59
     
    Bonjour tu achetes un HUB ETHERNET voici un lien tu prend le moins chere http://www.pixmania-pro.fr/...
    0
    1. TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370
       
      Plutôt qu'un Hub, il est préférable de prendre un switch... Mais de toute façon, si son modem est dépourvu de fonction de routage, ça ne fonctionnera pas. De plus, pour pouvoir utiliser ce type de matériel réseau il faut que son modem soit pourvu d'une connexion Ethernet car avec un modem USB ça risque d'être difficile de le relier directement au switch ;-)
      0
  3. TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370
     
    @David Ecko :

    Au moins deux questions me viennent à l'esprit :

    1/ Quel est le modem que tu utilises actuellement ?

    2/ Tes deux PC sont-ils séparés par une grande distance ?

    @Sylvanas_corp :

    Le CPL (courant porteur) est effectivement plus facile à mettre en place que le WiFi, mais ça fait plus de matériel à installer :

    - CPL : au minimum, un modem/routeur + deux boitiers CPL (un sur le modem/routeur et un sur le PC à connecter)
    - WiFi : au minimum, un modem/routeur WiFi + une carte WiFi ou un boitier WiFi (sur le PC à connecter)

    Un avantage en plus pour le WiFi, c'est que pour ajouter un PC supplémentaire sur le réseau existant, il suffit d'y ajouter un périphérique WiFi (si ce PC n'est pas déjà équipé d'ailleurs)

    Concernant le choix du câble réseau, c'est vrai que Belkin fait des produits de bonnes facture, mais ce n'est pas le seul. Le principal étant d'avoir un câble blindé de catégorie 5.
    0