Style de cellule automatique sous excel

Fermé
daoud388 - 18 févr. 2015 à 21:53
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 19 févr. 2015 à 21:57
Bonsoir,

Je souhaiterai en fonction du texte saisi dans la cellule C12, mettre le style de cellule "accent3" dans les cellules B12 à N12 et P12 à U12.
J'ai cherché une solution avec la mise en forme conditionnelle de cellule mais cela ne répond pas au résultat que je souhaite.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
19 févr. 2015 à 01:39
Bonsoir

1) Avec la mise en forme conditionnelle tu peux "copier" le style accent3 en ce qui concerne la taille de police 11, la couleur de police blanche et le fond de cellule en vert. Par contre tu ne pas modifier la police et la mettre en Verdana
Soit au départ tu mets déjà tes cellules B12 N12 etc en Verdana, soit la police a peu d'importance et tu laisses celle existante

2) Si néanmoins tu veux automatiquement appliquer le style de cellule Accent3 il faut passer par une macro que tu mets dans la worsheet de la feuille, exemple celle ci qui fonctionne lorsque on entre le texte Dossier terminé en C12
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
montexte = "Dossier terminé" 'texte entré en C12 qui lance la modif - A adapter
If Not Intersect(Target, Range("C12")) Is Nothing And Target.Value = montexte Then
Range("B12:N12").Select
Selection.Style = "Accent3"
Range("P12:U12").Select
Selection.Style = "Accent3"
End If
End Sub

Cdlmnt

0
Salut via55,
Je viens d'essayer ta solution mais cela ne marche pas.
Ne connaissant pas le language VBA, même si cela m'intéresse beaucoup, peut tu me dire ou cela coince.
Autre chose que je ne l'ai pas expliquer au début, mais ce que je souhaiterai par la suite c'est que la formule fonctionne quelquesoit la ligne.
Toutefois cela me permet d'apprendre un petit petit peu le VBA. :-)
Merci pour ton aide.
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
19 févr. 2015 à 21:57
Bonsoir daoud388

Pour te dire où ça coince (car la macro marche) il me faut voir ton fichier, postes un exemple allégé (quelques lignes suffisent) et anonymé si nécessaire sur cjoint.com et reviens ici m'indiquer le lien fourni

Si tu veux que la macro s'applique pour toutes les cellules de la colonne C il suffit de modifier ainsi cette ligne :
If Not Intersect(Target, Range("C:C")) Is Nothing And Target.Value = montexte Then

Cdlmnt
0