Disque dur non reconnu

Dem8niak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un moment j'utilise deux disques durs en interne et indépendants, gérés par " Easy BCD" sous Windows 7.
Le disque A prioritaire et le disque B secondaire, à choisir lors du démarrage de la machine, ce qui fait deux sessions différentes.

Lors du démarrage de la machine aujourd'hui, elle s'est automatiquement dirigé vers le disque B sans me laisser le choix, de plus le disque A n'est plus disponible dans le poste de travail ni dans l'outil "gestion des disques".
Il n'est donc plus reconnu, même après plusieurs débranchements et
re-branchements du disque A.

Y a-t-il un moyen de récupérer les données présentes sur le disque A?

7 réponses

  1. Dem8niak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Up
    0
  2. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16
     
    Essaye de le mettre sur un autre pc ou de le mettre dans un boitier pour le brancher sur un autre PC.
    0
  3. Dem8niak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    J'ai essayé, mais rien à faire.. Disque dur irrécupérable.
    Merci Samsung...
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      quand tu démarres sur ton bon disque dur et que t'arrives à ton bureau de windows
      si tu branches ton disque dur à chaud il ne reconnait pas?
      0
  4. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
     
    Bonjour Dem8niak,

    Il me semble qu'il est encore tôt pour baisser les bras ;) Je te suggérerais de faire encore quelques tests possibles (si tu en as envie) :).

    Pourrais-tu préciser quels sont les systèmes d'exploitation que tu as installés sur ton ordi et respectivement le disque égaré (DD A) est responsable de quel des deux OS?

    Si tu as testé les suggestions de @rémidu77 pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails concernant les résultats obtenus, stp (câble changé, une autre machine testée, boîtier exerne essayé etc. d'ailleurs quelle est la capacité du DD considéré perdu) :) Essayons de revoir tous ensemble la situation :) enfin, si tu le souhaites.

    Normalement pour récupérer des contenus on pourrait envisager quelques démarches.

    1/ des procédés alternatifs, comme par exemple les suggesitons de cet article: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
    2/ un Linux Live CD
    3/ Recourir à des professionnels de récupération des données

    L'approche qu'on va adopter dépend de l'importance des contenus ...

    Je tiens ce sujet à l'oeil !;)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Dem8niak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Les deux DD fonctionnent sous Windows 7, Le DD A a une capacité de 1 TO et le DD B de 500GB, nous avons tenté de le faire reconnaitre sur une autre machine, mais le même problème survient, le disque n'est même pas reconnu par le Setup, c'est comme si il n'existait pas.
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      c'est pas bon si sur une autre machine c'est pas reconnu.
      0
  7. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16
     
    Il ont quel âge tes DD ?
    0
  8. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
     
    Bonjour Dem8niak,

    En effet si le DD n'est pas reconnu sur une autre machine il est fort possible que @raspey ait raison. As-tu testé le DD dans un boîtier externe (juste pour voir quel sera le comportement ...)?

    Cdt,
    0