Remettre à zéro un ordinateur avec un problème de batterie

Nerstak Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour les gens !
Je sollicite votre aide aujourd'hui, car j'aimerais remettre à zéro un pc portable (celui-là pour être précis https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-a200-258/ ). Cependant, il se trouve qu'il a un problème de batterie assez gênant : elle tient moins de 5 min, et ne charge que lorsque la bécane est éteinte. Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de faire cette remise à zéro rapidement pour que le pc ne s'éteigne pas en plein milieu de l'action ?
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

peut-être ais-je mal compris la question, mais il suffit de laisser le pc branché sur secteur, pendant l'opération, non ?

cordialement
0
Nerstak Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour une raison que j'ignore, ça ne marche pas. Je sais pas si ça peut être un problème de driver (si il y en a pour la batterie) ou autre.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

donc, si je comprends bien, le pc ne fonctionne pas sur secteur, si la batterie est vide ?
0
Nerstak Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est pas tout à fait ça : lorsqu'il est allumé, la seule source d'énergie qu'il prend, c'est la batterie. Le câble, il s'en occupe pas. Mais lorsqu'il est éteint, la batterie charge (à partir du câble).
0

je ne sais pas si ça va aider, mais ça ne coûte rien d'essayer :
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

car effectivement, ce n'est pas possible de le remettre en configuration usine si l'alimentation ne fonctionne pas, trop risqué.
0
Profil bloqué > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Surtout,il faut supposer que le PC ne va se couper pendant la très longue remise en état d'usine...
0
Profil bloqué

Bonjour,

Une remise en état d'usine peut prendre deux heures...Il faut réparer/remplacer la batterie en priorité.

Signature modifiée. La modération.
0

Oué... Pas le choix du coup...
0
Profil bloqué > Nerstak Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hé oui et encore c'est en étant optimiste.L'informatique c'est compliqué.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et si tu enlèves la batterie et que tu l'utilises uniquement branché sur le secteur, il démarre ou pas ?
0