Impossible de se connecter à son compte google.

Pantroiciane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème assez problématique, j'ai un Wiko Darkmoon et au début de la semaine, j'ai rooté mon téléphone avec Framaroot et installé Freedom, mais n'en voyant aucune utilité j'ai donc supprimé Freedom et j'ai enlevé le root de mon téléphone. Après avoir fait ces opérations, un problème de connexion avec le Play Store, Youtube et un problème de synchronisation de mon compte google est arrivé. J'ai regardé sur plusieurs forum pour essayer de trouver une solution mais en vain. J'ai vidé le cache, changer l'heure, et j'ai même fait une restauration des valeurs d'usine, mais quand j'arrive sur l'écran d'accueil, il me demande mon compte google que j'entre mais un message apparaît "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur." Même quand je vais dans les paramètres et j'entre de nouveau mon compte toujours le même problème. Sur un forum, j'ai vu que c'était le fichier Hosts qui causait ce problème. J'ai donc télécharger ES Explorer, et puis j'ai étais dans périphérique, je vais dans le dossier "etc" et cherche le dossier Hosts quand je l'ai trouvé, il me dise "Hosts ne peut pas être supprimé." J'ai essayé de supprimer le fichier "ect" en lui-même mais toujours le même message. C'est assez embêtant puisque je n'ai plus accès à certaine application. Je tiens à préciser que ma Wifi fonctionne très bien, je peux aller sur internet etc.. Est-ce que quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.

Bye.
A voir également:

1 réponse

Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Reflash ta rom officiel d'origine avec odin. Ce site t'aidera https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-flasher-la-rom-stock-du-wiko-darkmoon.96883/ ou celui la http://www.wikoandco.com/fr/forum-wiko/rom-wiko-darkmoon/5200-rom-stock-rom-d-origine-officiel-du-wiko-darkmoon-android-4-2-2
0
Pantroiciane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour ton aide, j'ai suivie les tutoriels que tu m'as conseillé le seul problème est que le téléchargement de démarre pas quand je branche mon téléphone éteint as-tu une solution?
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Démarre le en restant appuyer sur volume haut + bouton home + bouton power simultanément.
0