Ecran noir au démarrage de windows 7

Fermé
Raza77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 18 févr. 2015 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 19:15
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Windows 7 sur mon PC Sony vaio VGN-FW21.
Au moment de l'éteindre par le menu démarrer, windows me lance un scan pour lancer l'intégrité physique de mon disque dur dit-il après m'avoir informé au préalable que mon ordinateur comporte des erreurs. Scan terminé, il relance automatiquement le PC puis me fait un CHKDSK (écran noir police blanc, comme ci-dessous symbole de DOS). A la fin du défilement de pourcentages « check-és » des clusters, l'ordi a redémarré une première fois automatiquement jusqu'à l'écran de saisie des utilisateurs. J'ai saisi mon mot de passe pour entrer sur mon compte puis un écran noir s'est mis en place et tout s'est bloqué. J'ai oublié de préciser que le test d'intégrité que j'ai évoqué au début n'a rien détecté d'anormal. J'ai redémarré l'ordi par le bouton On/Off et encore et encore je tombe sur un écran noir sans même plus cette fois-ci arrivé sur l'écran compte utilisateur. J'ai essayé plusieurs choses sans grand succès puisqu'au final, je n'arrive toujours pas à accéder à windows. Quoi que je fasse, Windows 7 commence à se charger puis le chargement se bloque au bout de 45 secondes en n'affichant qu'un écran noir (le logo windows ne s'affiche même pas).

1- J'ai déjà appuyé sur F8 au démarrage de windows où j'ai fait tour à tour toutes les options proposées, notamment "Réparer l'ordinateur". Un message m'indique alors que "Windows charge les fichiers", assorti d'une barre d'avancement au bas de l'écran puis au bout de 45 secondes le disque dur s'arrête me laissant devant un écran noir de nouveau et me ramenant au même point.

2- J'ai fait aussi F10, mais même résultat au final. Il me propose un écran noir, soit pour lancer windows normalement, soit relancer windows avec assistance, (proposition qu'il recommande). J'ai fait les deux, mais sans succès.

3- J'ai aussi rebooté avec le DVD d'installation de Windows 7, mais là encore, même résultat. Ecran noir assorti d'une barre d'avancement "Windows charge les fichiers", au bas de l'écran puis au bout de 45 secondes le disque s'arrête encore.

Ma question est : Y a t-il un autre moyen d'accéder à l'écran ci-dessus ou comment faire pour accéder à windows et réparer mon ordi? Est-ce un virus qui est l'origine ou c'est le disque dur qui commence à se déglinguer (et si c'est le cas pourquoi maintenant).

J'ai bien évidemment essayé de démarrer en mode dans échec puis avec la dernière configuration connue qui fonctionnait mais le résultat est le même. Enfin, toujours sur le 1er écran j'ai testé l'option "Invite de commande en mode sans échec" là il charge les fichiers windows principaux puis reboot avant d'avoir fini.

Bref j'ai épuisé ce que je sais faire et grand besoin de votre aide. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 4
18 févr. 2015 à 13:27
Fais f11 au démarrage et choisit réinitialiser puis coche restaurer valeur d'usine.
0
Raza77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
18 févr. 2015 à 14:00
J'ai fait F11 et il m'affiche c'est le même écran que les précédentes qui s'affiche et qui propose 2 options:
- lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- démarrer windows normalement
J'ai fait les 2, et c'est la même histoire qui recommence,
"windows charge les fichiers" accompagné d'une barre d'avancement qui défile en bas de l'écran, disparaît et le symbole du souris s'affiche, puis se bloque à ce niveau.
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 4
23 févr. 2016 à 19:12
Haha la même chose vient de se produire sous la mise à jour Windows 10 et boum... Obligation de changement de disque dur
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 19:15
bonjour,

vu les symptômes expliqués sur ton premier poste, je te dirais que ton disque dur est sur le point de lâcher !

du moment ou tu y as accès, transfère tes données sur un autre support que ton disque dur et pense bien de le remplacer !
0