Application web
Fermé
manelion
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
-
18 févr. 2015 à 12:46
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:54
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:54
A voir également:
- Application web
- Application mobile - Guide
- Web office - Guide
- Adresse web - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application gps sans internet - Guide
2 réponses
lepro34
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5
18 févr. 2015 à 13:11
18 févr. 2015 à 13:11
Tu peut me faire la traduction en c++?
--
--
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
Modifié par lolosb le 19/02/2015 à 15:55
Modifié par lolosb le 19/02/2015 à 15:55
Salut
Si tu postes un code, utilise la fonction dédiée afin que le code soit affiché avec une colorisation de la syntaxe ;)
Le voici, pour mieux l'illustrer :)
La première chose que j'ai remarqué est que tu utilise PDO sans prepared statements. Va voir cela parce que c'est vraiment très utile et nescessaire pour un site sécurisé :) en fait tu transmets par ce moyen les variables de ta requête séparément afin d'éviter les sql injections.
Alors c'est quoi l'erreur qui s'affiche? une erreur spécifique? une page blanche?
Je dirai, déjà une page blanche à cause de ceci:
Les virgules doivent être remplaçées par des points si tu souhaites "echoer" la chaine entière avec le code d'erreur...
Ensuite, je te conseilles de ne pas sauvegarder le mot de passe tel quel dans la base de données. Il faut toujours l'encrypter et chaque fois que l'utilisateur doit donner son mdp, il faul l'encrypter de la même mannière et comparer le hash... (md5(), crypt(), et/ou ton même scripte)
Loïc
bien cordialement,
Loïc
Si tu postes un code, utilise la fonction dédiée afin que le code soit affiché avec une colorisation de la syntaxe ;)
Le voici, pour mieux l'illustrer :)
<?php session_start(); include("connexpdo.inc.php"); $idcom=connexpdo('stage','myparam');// base et parametre d'inclusion// if(!empty($_POST['user']) && !empty($_POST['pwd'] ))//user et pwd sont des donnees du formulaire// { //Requete [/contents/1062-le-langage-sql sql] $user=$_POST['user']; $pass=$_POST['pwd']; $requete="SELECT login, pass FROM user where login='$user' and pass='$pwd'"; $result=$idcom->query($requete); if(!$result){ $mes_erreur=$idcom->errorInfo(); echo "Erreur de code!!!",$idcom->errorCode(),$mes_erreur[2]; } else{ $compte=$result->fetchObject(); if(($compte->pass!=$_POST['pwd'])){ echo "erreur de lecture"; } else{ header("Location:direct.php"); } } $result->closeCursor(); $idcom=null; } ?>
La première chose que j'ai remarqué est que tu utilise PDO sans prepared statements. Va voir cela parce que c'est vraiment très utile et nescessaire pour un site sécurisé :) en fait tu transmets par ce moyen les variables de ta requête séparément afin d'éviter les sql injections.
Alors c'est quoi l'erreur qui s'affiche? une erreur spécifique? une page blanche?
Je dirai, déjà une page blanche à cause de ceci:
echo "Erreur de code!!!",$idcom->errorCode(),$mes_erreur[2];.
Les virgules doivent être remplaçées par des points si tu souhaites "echoer" la chaine entière avec le code d'erreur...
Ensuite, je te conseilles de ne pas sauvegarder le mot de passe tel quel dans la base de données. Il faut toujours l'encrypter et chaque fois que l'utilisateur doit donner son mdp, il faul l'encrypter de la même mannière et comparer le hash... (md5(), crypt(), et/ou ton même scripte)
Loïc
bien cordialement,
Loïc