Réception télévision

Fermé
MOMO - 18 févr. 2015 à 07:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 févr. 2015 à 08:12
Bonjour,
J'ai besoin de savoir par quel moyen je reçois la télévision ( antenne hertzienne ou câble? ).
J'habite une commune ou le câble avait été installé gratuitement a tous les foyers qui le demandaient . On pouvait ou pas passer par ce câble.
La commune , pour des raisons d'économie , a décidé , de renouveler l abonnement gratuit au câble , qu' aux personnes qui utilisent ce moyen de réception.
Je n habitait pas dans les lieux , lors de l'installation d'origine , je ne sais donc pas , si je reçois la TV par ce câble ou par antenne.
Je sais juste que , lors du passage a la TNT , ma télé ne fonctionnait plus , et que j ai été obligé de faire venir un antenniste . Celui-ci a juste basculé un bouton , qui se trouvait sur le palier de mon appartement. Mais aucune explication ne m a été donnée.
Y a t-il un moyen pour savoir , comment je reçois la télé ?
je dois donner une réponse rapide a la Mairie , mais je suis incapable de dire mon moyen de réception.
Auprès des voisins , c est difficile : soit on ne sait pas , soit c est par internet etc..mais personne n a pu m aider.
Auriez vous une idée ??
MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
18 févr. 2015 à 08:12
Bonjour.
Est ce que tu reçois la télé ?
Si c'est une antenne herzienne tu doit la voir sur l'immeuble.
Et si tes voisins reçoivent internet c'est par le câble!
Car cela ne passe pas par une antenne herzienne.
0