[XP] Systeme d'opération manquant....

Tom -  
 chou -
Bonjour à tous!

J'étais tranquillement en train surffer sur internet (radioblog, msn) quand tout à coup, l'écran devient tout bleu avec un message "vidage de memoire physique....."
je ne m'inquiétais pas car celà m'étais déjà arrivé et j'avais eu aucun problème par la suite, sa redemarrait et tout marchait à nouveau correctement...

Mais là, lors du redemarrage, problème, ce message s'affiche :

Système d'opération manquant
Appuyez sur une touche_


j'appuis sur une touche, et :

Système d'opération manquant
Appuyez sur une touche_DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER


Je n'ai pas de "system disk".

et quand je fais F10, sa me propose de formatter tout et reinstaller que le système, chose que je ne fairais jamais car je tiens à toutes mes données qui sont sur mon ordinateur!

Je suis sous Windows XP.

si formatter est la seule solution, j'aimerais savoir si il était possible de recuperer les données de mon disque dur et les mettres sur disque dur externe (ou autre support de stockage) avant de reformatter.


Merci d'avance!
A+
A voir également:

9 réponses

Tom
 
SVP il me faut de l'aide c'est urgent :s

merci ^_^
0
sme
 
T'as vérifié si y a pas de CD ou de disquette dans tes lecteurs??
0
Tom
 
non, il n'y a rien =/
0
Tom
 
et je ne peut pas acceder au mode sans echec :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sme
 
T'as essayé de réparer ton système avec un CD d'XP?
Y a combien de partitions sur ton DD?
0
Tom
 
non, j'ai pas essayé, je n'ai pas de cd d'xp.
mon dd et en 2 parties, une c:/ et une d:/ (dans laquelle je ne peut pas acceder).

merci ;)
0
sme
 
Alors de te trouver un CD d'XP pour essayer une réparation! et d'ailleurs si tu veux formater t'en aura besoin ;)

PS: tes données sont sur C: ou sur D: ? (d'après ce que j'ai compris le système est sur D:, n'est-ce pas?)
0
Tom
 
oui, le systeme est sur d:/

mais quand je fais F10 et que je regarde le programme pour reinstaller le systeme, ça me dit que toutes mes donées seront perdues =/
enfin y'a peut-^tre d'autres moyen de reinstaller sûrment le systeme ?
0
chou
 
Il est urgent de faire des sauvegardes de tes données.
fais aussi cd de boot
vois aussi l'astuce"assistance/sauvegarde/récupération/réparation"(clique sur le lien de la base de connaissance en bas de la page) pour des infos.
0
chou
 
pour faire un cd de boot, c'est expliqué là: ( ça sert quand on n' a pas le cd windows, déjà installé sur l' ordinateur à l' achat) windows xp recreer son cd original pc grande marque
0