[XP] Systeme d'opération manquant....
Tom
-
chou -
chou -
Bonjour à tous!
J'étais tranquillement en train surffer sur internet (radioblog, msn) quand tout à coup, l'écran devient tout bleu avec un message "vidage de memoire physique....."
je ne m'inquiétais pas car celà m'étais déjà arrivé et j'avais eu aucun problème par la suite, sa redemarrait et tout marchait à nouveau correctement...
Mais là, lors du redemarrage, problème, ce message s'affiche :
Système d'opération manquant
Appuyez sur une touche_
j'appuis sur une touche, et :
Appuyez sur une touche_DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Je n'ai pas de "system disk".
et quand je fais F10, sa me propose de formatter tout et reinstaller que le système, chose que je ne fairais jamais car je tiens à toutes mes données qui sont sur mon ordinateur!
Je suis sous Windows XP.
si formatter est la seule solution, j'aimerais savoir si il était possible de recuperer les données de mon disque dur et les mettres sur disque dur externe (ou autre support de stockage) avant de reformatter.
Merci d'avance!
A+
J'étais tranquillement en train surffer sur internet (radioblog, msn) quand tout à coup, l'écran devient tout bleu avec un message "vidage de memoire physique....."
je ne m'inquiétais pas car celà m'étais déjà arrivé et j'avais eu aucun problème par la suite, sa redemarrait et tout marchait à nouveau correctement...
Mais là, lors du redemarrage, problème, ce message s'affiche :
Appuyez sur une touche_
j'appuis sur une touche, et :
Appuyez sur une touche_DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Je n'ai pas de "system disk".
et quand je fais F10, sa me propose de formatter tout et reinstaller que le système, chose que je ne fairais jamais car je tiens à toutes mes données qui sont sur mon ordinateur!
Je suis sous Windows XP.
si formatter est la seule solution, j'aimerais savoir si il était possible de recuperer les données de mon disque dur et les mettres sur disque dur externe (ou autre support de stockage) avant de reformatter.
Merci d'avance!
A+
A voir également:
- [XP] Systeme d'opération manquant....
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Codec manquant - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, j'ai pas essayé, je n'ai pas de cd d'xp.
mon dd et en 2 parties, une c:/ et une d:/ (dans laquelle je ne peut pas acceder).
merci ;)
mon dd et en 2 parties, une c:/ et une d:/ (dans laquelle je ne peut pas acceder).
merci ;)
Alors de te trouver un CD d'XP pour essayer une réparation! et d'ailleurs si tu veux formater t'en aura besoin ;)
PS: tes données sont sur C: ou sur D: ? (d'après ce que j'ai compris le système est sur D:, n'est-ce pas?)
PS: tes données sont sur C: ou sur D: ? (d'après ce que j'ai compris le système est sur D:, n'est-ce pas?)
oui, le systeme est sur d:/
mais quand je fais F10 et que je regarde le programme pour reinstaller le systeme, ça me dit que toutes mes donées seront perdues =/
enfin y'a peut-^tre d'autres moyen de reinstaller sûrment le systeme ?
mais quand je fais F10 et que je regarde le programme pour reinstaller le systeme, ça me dit que toutes mes donées seront perdues =/
enfin y'a peut-^tre d'autres moyen de reinstaller sûrment le systeme ?