Réparateur à tout supprimé sur mon ordinateur

Fermé
Andreane1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 févr. 2015 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 09:26
Bonsoir,

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie je peux poster mon problème, j'espere obtenir de l'aide ici, j'explique :

La prise de mon mac ne marchant plus, j'ai fais appel à un réparateur pour qu'il me change celle ci.
Hier, il m'annonce que suite a une mauvaise mise à jour, tout s'est supprimé, données et logiciels.
D'après lui, je peux "m'estimer heureuse qu'il ait pu recuperer les photos, et qu'il ne peut pas me facturer la recuperation."
Bref, un scandale, du coup tous mes logiciels pro disparus ... y'en a pour environ 1000€ de logiciels ...
Que se passe t'il dans ces cas là ? Je brule son magasin tout de suite ou ca se passe comment ?
Il a l'air de vouloir me facturer le changement de prise, normal, et aucune contrepartie pour avoir vider mon ordi, d'après lui, "ca peut arriver à tout moment et meme chez Apple ils n'auraient pas essayé de recuperer les photos."
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Vous parlez de la prise d'alimentation secteur ? le câble qui va à la prise de courant murale ?

Si oui, je ne vois pas du tout le rapport avec un effacement du disque dur ou d'une quelconque mise à jour...

J'arrive pas à comprendre le lien que ce SAV a fait avec une prise d'alimentation et le contenu du disque dur...ou les système Mac OS X en place... c'est un SAV agréé par Apple ??

En tous cas, effectivement, vous n'êtes pas sur le bon forum ici en tous cas, car ici c'est le forum d'aide qui concerne les soucis sur le système Mac OS.

Quoi qu'il en soit, votre souci semble bien relever d'un problème de "consommation".

Si vous ne trouvez pas d'arrangement avec votre SAV, il faudra se tourner vers une association de consommateurs comme "Que Choisir" ou "60 Millions de consommateurs".

@+
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
2
Andreane1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 21:05
Oui c'est ca c'est la prise d'alimentation de l'ordi, et non il n'est pas de Apple.
Je vais reposter mon message au bon endroit, merci !
Il m'a dit qu'il a allumé l'ordi, (pour voir si il tenait la charge)ca marchait, et en le redemarrant, plus rien.
(Toujours pas compris pourquoi il l'avait redemarré)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 21:10
Dans tous les cas, on peut démarrer le Mac, normal pour tester, mais cela n'implique en aucune façon de toucher au contenu du disque dur ou a procéder à des mises à jour. Surtout si visiblement, on n'y connait rien. Jamais vu qu'une mise à jour supprimait le contenu du disque. Et si il a réussi à récupérer les photos, pourquoi pas la totalité du disque ? pas clair tout ça ..
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 05:30
Bonjour,

Je te rappelle que tout logiciel payé et effacé de la sorte peut être téléchargé encore une fois et être restauré, mais les sauvegardes par contre c'est une autre histoire c'est pour cela qu'on vous conseille time machine, c'est pas juste pour une perte de temps. Ce qui me choque comme tout le monde c'est vraiment du travail mal fait, je dirais même très louche. Un pro ne peut commettre ce type d'erreur.
1
Andreane1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
18 févr. 2015 à 08:57
Le problème c'est que concernant photoshop in design et tout le tralala je les ai obtenus dans le cadre de ma licence. Donc si je réapparais comme une fleur dans l'école ça va pas le faire. Quant à Word mac, pp, Exce,l page... c'est un pro qui m'a gentillement passé des cd installations qu'il avait en trop.
En bref j'ai rien perdu en matière d'argent, sauf que mon mac me sert strictement à rien sans mes logiciels pro .. acheter un macbook pro pour aller sur YouTube ? Non merci.. il n'a que 1 an en plus.
Rebref, je viens de payer 80e pour un ramasse poussière "qui charge mais qui n'a aucune fonctionnalité"
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 676
17 févr. 2015 à 21:02
Une vendetta à la Corse, brûlez son magasin, qu'il ne reste que des cendres !!
0
Andreane1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
17 févr. 2015 à 21:11
Il le meriterait, j'ai meme pas eu droit à un "désolé"
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
18 févr. 2015 à 06:55
Bonjour,

Ça n'existe pas chez Apple, la possibilité de faire un backup complet de son système de temps en temps ? Leurs disques durs, ils sont censés être increvables ?

Judex
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 08:43
Bonjour, 

Ça n'existe pas chez Apple, la possibilité de faire un backup complet de son système de temps en temps ? Leurs disques durs, ils sont censés être increvables ?

Judex


Bonjour,

évidemment ça existe. Ça s'appelle ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Machine_(logiciel) Time Machine]. Encore faut-il le mettre en oeuvre...

Cordialement
0
Andreane1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
18 févr. 2015 à 09:00
Je ne connaissais même pas ce truc .. je servais de mon mac uniquement pour bosser mais je ne m'y connais pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 09:26
Dans tous les cas, le changement d'une prise d'alimentation sur un Mac, n'a aucun rapport avec le contenu de son disque dur interne. Il n'avait pas du tout à y toucher.
0