Alternative à Soundmenu pour 10.9 ?

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié par dede74000 le 17/02/2015 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 19:01
Bonsoir,

Tout est dans le titre !

Sound menu, sous 10.6 permet de passer en mode casque ou HP, depuis la barre des menus, ce qui est bien pratique mais, il ne fonctionne pas sous Mavericks et je n'ai rien trouvé d'équivalent pour 10.9.
Si quelqu'un connaît du similaire, merci pour l'info car, j'ai bien vu des trucs, en anglais mais, vu que, même sous la torture, je ne le comprends pas.... :-)

Bonne soirée et @++

Cordialement
dd

PS : SoundSource = SoundMenu ;-) je n'avais pas précisé !



Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2015 à 18:16
Et bien Francis, en fait, c'est tout simple ! pas besoin de logiciel pour l'utilisation que je fais ! icône son, de la barre des menus, en tenant la touche option enfoncée et le choix de sortie est présent !

2
+1

Parfait dede :)

Comme quoi, tripoter de temps à autre la touche alt ... :)

par contre, chez moi ce choix n'existe pas ... (Yosemite) :(

Avec Alt, j'ai le menu que je t'ai déjà montré...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2015 à 18:29
Je suis sous Mavericks mais, si tu dis que Yosemite n'a pas cette option, c'est peut-être du fait de ton extension USB non ?
Icône seul = réglage volume
Icône + option = choix de sortie son.

Et sous Snow Léo c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 18:34
ben non, que je branche mon DAC en USB ou non, c'est pareil... pas grave, mais bizarre qu' Apple aie modifié dans ce sens, et bizarre également que sur le site Apple Discussion, personne n'ai découvert ton astuce. Moi même, j'ai souvent le réflex de tester les menus avec la touche alt, mais là, je suis passé complètement à coté car je suis sous 10.10, et je n'ai pas pensé à tester sous 10.9 :(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 18:50
Pour moi, avec le Mac Pro, ce doit être différent, du fait que j'ai deux sorties audio, une en face avant, sur laquelle je branche mon casque et une sur la face arrière, sur laquelle j'ai branché mes HP. Le choix coupe les HP et le son passe ipso-facto par le casque.
Sur les iMac, il n'y a qu'une sortie.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 18:56
Bonne explication, en effet ! En tous cas, ton souci est réglé, peut-être n'avais tu même pas besoin de l'utilitaire en question ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 23:49
Salut dede,

Je ne connaissais pas cet utilitaire. Ce que je sais, c'est que le fait de mettre une fiche jack dans la prise, coupe de son des HP de manière physique par la fiche elle même.
En fait, le signal audio traverse alors les écouteurs au lieu de se diriger les l'ampli des HP.
Pour qu'un utilitaire puisse arriver au résultat que tu souhaites, il faut que le dit utilitaire touche au noyau même du système OS X pour rediriger le signal en sortie du DAC. (le décodeur numérique - analogique interne du Mac).

Ce qui est alors possible sur une version d'OS X peut ne pas du tout être possible sous une autre version, ou possible avec un autre utilitaire. Ce qui explique que l'utilitaire dont tu parles ne fonctionne que sous une version Mac OS précise. Je ne connais pas d'utilitaire capable de faire ça sous OS X 10.9 - ça existe peut-être, mais je ne connais pas. J'ai jeté un oeil sur le site Apple Discussion, j'ai vu que d'autres ont posé la même question que toi, mais là-bas également, je n'ai pas trouvé une solution logicielle. La plupart font en gros comme moi, c'est à dire, ils utilisent une sortie USB sur laquelle est branchée un appareil.

Pour ma part, j'ai fais ce choix, non pour un confort ergonomique, mais pour avoir une autre qualité audio. J'utilise le logiciel Audirvana Plus qui bypasse la carte son du Mac pour traiter l'audio, puis envoie le signal vers le port USB auquel j'ai connecté un DAC Microméga, qui lui envoie le signal vers un ampli HIFI. Ça change tout du point de vue qualité audio. ( j'ai 114 Go de musique, ça vaut le coup :-) )

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2015 à 11:01
Bonjour Francis,

Il semble en effet, que ce genre d'utilitaire ne fonctionne pas au dessus de mac OS X 10.7, selon ce que j'ai pu trouver.
Dommage, il est bien pratique sous 10.6


Un clic sur l'icône du casque de la barre des menus et choix facile, ça évite de passer par les prefs système/son !

Peut-être des difficultés à programmer sous les OS actuels mais, c'est bizarre.

Merci Francis.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 11:25
Le support indique ceci :

SoundSource was likely our most popular freebie, and it dated all the way back to Mac OS X 10.2, and lived on to Mac OS X 10.7. Unfortunately, it wasn't viable to keep it updated with Mac OS X 10.8 and higher. We do still hope to bring back some of SoundSource's functionality at some point in the future.


Traduction :
SoundSource était probablement le plus populaire de nos freewares, et il datait déjà de Mac OS 10.2 et a vécu jusqu'à Mac OS 10.7. Malheureusement, il n'était pas possible de le maintenir à jour sous Mac OS 10 X 10.8 et au delà. Nous gardons néanmoins l'espoir de revenir dans le futur avec quelques fonctionnalités de SoundSource. 


Problème technique donc, et il faut probablement ré-écrire ce logiciel...

@+ Bonne journée :)
0