Ecran noir rayure
Jessy
-
jessy -
jessy -
Bonjour,
je suis débutante en linux, j'ai voulu l'installer aujourd'hui sur mon pc qui est actuellement sous windows 7 home premium 64 bits. Quand je l'installe tout ce passe bien, mais c'est quand j'arrive au démarrage, après ça bloque, et je vois un écran noir avec des rayures, j'ai voulu essayé de chercher la cause, j'ai vu que cela viendrait de la carte graphique, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème, c'est pour ça que j'écris ici, ma carte graphique est une Nvidia geforce 6150SE,
Si vous voulez d'autres infos, dite le moi, j'essayerai d'y répondre, sinon si quelqu'un connait comment je pourrais régler ce soucis, je reste ouverte à vos propositions,
Ps: je précise que j'ai télécharge linux ubuntu sur www.ubuntu-fr.org/telechargement le site même en 64 bits.
merci, bonne soirée.
je suis débutante en linux, j'ai voulu l'installer aujourd'hui sur mon pc qui est actuellement sous windows 7 home premium 64 bits. Quand je l'installe tout ce passe bien, mais c'est quand j'arrive au démarrage, après ça bloque, et je vois un écran noir avec des rayures, j'ai voulu essayé de chercher la cause, j'ai vu que cela viendrait de la carte graphique, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème, c'est pour ça que j'écris ici, ma carte graphique est une Nvidia geforce 6150SE,
Si vous voulez d'autres infos, dite le moi, j'essayerai d'y répondre, sinon si quelqu'un connait comment je pourrais régler ce soucis, je reste ouverte à vos propositions,
Ps: je précise que j'ai télécharge linux ubuntu sur www.ubuntu-fr.org/telechargement le site même en 64 bits.
merci, bonne soirée.
A voir également:
- Ecran noir rayure
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonjour,
C'est la carte graphique qui n'aime pas du tout les versions récentes d'ubuntu (ou de ses dérivées)... Je rencontre le même problème avec cette carte sur un vieil ordinateur. Et en plus l'installation du pilote propriétaire nvidia-173 provoque un écran noir !
Cette carte fonctionne à merveille avec ubuntu 12.04 ou ses dérivées mais avec le pilote propriétaire nvidia-173 (instabilité avec le pilote libre nv). Donc à part revenir à la version 12.04 (maintenue jusqu'en 2017), je n'ai pas de solution à te proposer pour le moment.
C'est la carte graphique qui n'aime pas du tout les versions récentes d'ubuntu (ou de ses dérivées)... Je rencontre le même problème avec cette carte sur un vieil ordinateur. Et en plus l'installation du pilote propriétaire nvidia-173 provoque un écran noir !
Cette carte fonctionne à merveille avec ubuntu 12.04 ou ses dérivées mais avec le pilote propriétaire nvidia-173 (instabilité avec le pilote libre nv). Donc à part revenir à la version 12.04 (maintenue jusqu'en 2017), je n'ai pas de solution à te proposer pour le moment.
merci pour ta réponse, je vais tester ce que tu m'as dit, pour voir si cela fonctionne sur mon pc, bonne journée.
Le gestionnaire de pilotes propriétaires recommande le pilote nvidia-304 mais je ne l'ai pas installé.
Si ça peut t'aider...
J'ai testé linux mint version 17.1 mais ça ne marche pas, toujours les rayures , je voulais celui là, car je le préfère, je trouve mieux l'interface de mint que ubuntu :(
Par contre je n'ai pas trop compris quand tu as parlé de mint 17.1 xfce et le pilote libre, si possible tu peux me passer un lien concernant ça? ou m'expliquer ou le procurer? merci.
Sinon pour ubuntu version 12.04 ça marche, mais bon ce n'est pas tout en français, j'ai voulu mettre le système exploitation en français mais ça marque toujours en anglais, même si je vais dans "paramètre système - prise en charge des langues" donc compliqué, peut-être parce que j'ai juste testé la version "juste essayé"? je ne les pas installé encore.
ça me fait bizarre de voir linux, je ne suis vraiment pas habitué, j'ai envie de le mettre car on m'a souvent dit du bien de linux concernant les virus, que les virus n'existe pas pour linux.
Bonne journée.
C'est normal que tu sois un peu perdue, tu prendras vite tes repères... Dans quelques semaines, tu ne démarreras plus windows que très rarement.
Linux Mint est une excellente distribution, elle ressemble beaucoup à Windows 7 par son interface. Mais la ressemblance s'arrête là ! De plus, tu peux te servir de la documentation d'ubuntu pour l'administrer...
Pour linux mint 17.1 xfce voici le lien :
http://www.linuxmint.com/release.php?id=23
(en bas, choisis 32 bit si ton pc a peu de mémoire (moins de 3 Go) ou si tu ne sais pas si ton pc a un processeur 32 ou 64 bit.
Le pilote libre, c'est celui qui est installé automatiquement, sinon tu peux essayer le pilote nvidia-304 seulement si tu n'es pas satisfaite de l'affichage avec le pilote installé par défaut. Chez moi, la même carte graphique que la tienne fonctionne à merveille dès le redémarrage.
Pour les virus, c'est vrai, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Sinon, quand tu dis d'essayer d'installer le pilote nvidia 304, ce n'est pas risqué? vu que ma carte graphique est une nvidia 6150. Désolé, je suis pas très douée concernant tout ça alors je pose des questions pour mieux comprendre.