Analyse disque dur crypté

Résolu/Fermé
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - Modifié par kitsuo le 17/02/2015 à 16:44
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 11 mars 2015 à 17:22
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
D'une part, j'ai un pc portable HP crypté avec l'utilitaire HP drive encryption qui fait qu'il demande un mot de passe avant le boot du système.
Il se trouve que ce pc est infecté par spy.zbot.
D'autre part, j'ai un pc avec F Secure qui me permets de nettoyer des conneries de ce genre. Pour ce faire, je sors le disque dur du pc portable, je le branche au pc F Secure et je lance l'analyse et le nettoyage.
Hors le fait que le disque dur soit crypté, je ne peux pas accéder à celui-ci quand je le branche au pc F Secure.

Alors ma question est de savoir comment je pourrais faire pour avoir accès à ce disque dur en usb. J'ai fouillé les docs de HP sur HP Protect Tools mais je n'ai rien trouvé d'utile dans mon cas, et idem pour les recherches sur google.

Si je n'ai pas été assez clair, posez moi des questions, j'y répondrais au plus vite !

Merci d'avance :) !

PS : Ce disque dur comporte des fichiers très importants qui n'ont pas été sauvegardés depuis longtemps, donc le formatage est une solution que j'ai écarté.

--
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 févr. 2015 à 17:56
bonjour, je n'ai pas forcément la solution miracle , mais si tu laisses ton DD dans le pc HP et que tu boot sur un cd live sur base linux possible que tu puisses avoir accés au donnés ??

0
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
11 mars 2015 à 17:22
@jacques.gache merci pour ta réponse mais ça n'aurait pas marché non plus.
Je m'explique, en fait le dd en question est un dd auto-chiffrant. C'est à dire qu'il reste chiffré quoi qu'il arrive et il est impossible d'enlever ce chiffrage et il n'y a aucun moyen de contourner cette protection (en tout cas rien de légal). C'est appris tout ça via le support HP.
Donc je clos le sujet.

--
0