Audacity : sélectionner uniquement la saturation

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 17 févr. 2015 à 04:57
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 30 avril 2015 à 12:42
Hola,

je souhaiterais traiter un audio dont le niveau sonore de la voix est trop faible, mais dont la piste admet des pics (sur l'interprétation "forme d'onde"), si bien que si je tente une simple amplification, ces pics vont saturer et c'est désagréable à l'écoute.

L'idée qui me vient à l'esprit à chaque fois que je suis face à une situation de ce type, est de sélectionner uniquement ces pics (ce que je ne sais pas faire et que je demande ici) à partir d'une certaine hauteur, et de les désamplifier, puis de réamplifier le tout.

J'ai tenté la fonction "Analyse > Trouver la saturation" seulement, je n'ai pas su m'en servir ensuite :/ en essayant naïvement de sélectionner seulement les résultats de l'analyse puis d'aller dans l'effet Ampli, toute la piste est sélectionnée :(

Any ideas? Ou un autre moyen de traiter ce genre d'audios, pour lequel le but initial est d'augmenter l'intensité sonore sans saturer.
Thx by advance
A voir également:

1 réponse

Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
30 avril 2015 à 12:42
UP
0