Compte à rebours (calque texte?) qui suit un personnage

Fermé
Kehlia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 16 févr. 2015 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 17:58
Bonjour,

Pour un film que je suis en train de faire j'ai besoin de savoir comment faire cet effet: une espèce de minuteur au dessus de la tête d'un personnage, qui bouge avec lui (c'est à dire que quand le perso marche le minuteur se déplace avec lui, comme le petit diamant vert au dessus de la tête des sims). Ce minuteur doit pouvoir changer dans le même plan (par exemple passer de 2 minutes à 1min59 puis 1min58 etc, comme un chrono, un compte à rebours). Je ne sais pas comment le faire, je suppose qu'il faut utiliser un calque, peut être un calque texte et le changer à chaque seconde? Savez-vous comment faire ça? Cela me serait extrêmement utile
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 17:58
Tu peux utiliser l'effet 'Nombre' sur un nouveau solide pour créer ton compteur, en réglage :
type : Temps
Valeurs/Décalages/Maxi aléatoire: 120 (pour 120 secondes)
tu met une clé au début, sur 120 et une à 2 minutes sur 0.
Pour suivre le personnages, tu peux utilisé le suivi ,(il se trouve dans Fenêtre, suivi) cale le sur un objet nul et link ton Chrono a celui de l'objet (parent), je n'est jamais essayé avec de la profondeur, si Suivi ne marche pas pour l'axe Z, essaye une méthode un peu plus barbare avec la mise a l'échelle pour la profondeur :o.a
0