Impossible de démarrer ou de réinstaller windows

Fermé
Lebarix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 févr. 2015 à 22:22
Lebarix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 18:01
Salut a tous,
A l origine mon ordi tournais sur Win8.1 Pro avec les 2 Disques encryptés par bitlocker.
J'ai voulu installé ubuntu pour voir ce à quoi ca ressemble.
Au départ, je ne réussissais pas a redimensionner l'espace libre pour créer une nouvelle partition.
J'ai donc effacé une des partitions existantes (dev/sda2) qui fesait moins d'un Mo.

J'ai alors pu installer linux mais depuis c est la galère car windows ne fonctionne plus.
Impossible de restaurer, lorsque j'essaie de réinstaller windows j ai un message d'erreur disant que le lecteur est verrouillé ou alors je ne vois aucune partition sur laquelle installer Windows.

Sur linux, je réussit à voir et à monter la partition où windows a été installer précédemment. mais mon deuxième disque n'apparais pas (mon disque D:).

Après des jours à fouiller sur la toile à la recherche de solution,
je m'en remet a vos conseils.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
17 févr. 2015 à 15:06
Bonjour,

Je ne vois même pas comment tu as pu supprimer cette petite partition car normalement il est impossible de la faire étant donné qu'elle est nécessaire au bon fonctionnement. C'est une partition temporaire de mémoire.

Reprend à 0, écrase ton linux pour réinstaller Windows 8 :

- Met l'iso de windows et gère les boot primaires dans ton BIOS pour qu'il boot sur ton iso
- Formate en ReFS la partition.

Puis quand tu réinstallera linux, lors de la partition, si tu n'arrive pas à augmenter la taille de ton disque il faut que tu supprime les fichiers d'échange : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm
0
Lebarix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 18:01
Woming59,
le souci est que lorsque je boot sur l'iso, aucune partition n'apparaît pour que je puisse y installer windows.
(cela peut-il être dû au fait que les disques dur étaient encryptés avec bitlocker ?)
0