Impossible de réinstaller windows

Fermé
Jolafrite - 16 févr. 2015 à 12:42
 Jolafrite - 16 févr. 2015 à 12:52
Bonjour,

Mon windows 8 ne boot plus (ecran bleu avec smiley). J'ai donc tenté toutes les manoeuvres possibles d'auto réparation etc, chose impossible car un message d'erreur me disant qu'une partition est manquante. La seule chose possible à ma connaissance est de réinstaller windows à l'aide d'une clef usb etc. Sauf que la clef windows ne sont plus présentent sur le dos de nos produits. J'ai contacté des connaissances chez Microsoft, on m'a dit que j'etaisen droit de demander la clef au constructeur, chose que refuse ASUS. J'ai vu sur internet des gens ayant mon pbl et ayant eu leur clef via leur constructeur en envoyant des documents prouvant l'achat de leur PC.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Avez vous déjà eu ce problème ? Savez vous si je peux attaquer ASUS ? Via UFC que choisir etc.

A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
16 févr. 2015 à 12:45
Bonjour,

Votre clé est gravée dans le Bios et ne doit pas être demandée à l'installation.
0
Bonjour,

Aucune des manoeuvres possibles n'a fonctionné, à chaque fois un message me dit qu'une partition est manquant, que je ne peux pas procéder à la réparation --"
Du coup la seule manière de m'en sortir (de ce que je sais suite à toutes les tentatives entreprises) est de faire une installation via une clef par exemple. Même avec une installation de ce type, la clef windows du BIOS sera prise en compte ? (J'aurais peut être du essayer avant dsl, mais avec ce que j'avais vu sur internet, tous les gens dans mon cas on récupéré une clef windows via leur constructeur).
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:47
la clé de validation de windows étant DANS LE BIOS il ne doit y avoir aucun soucis pour réinstaller
a la limite aide toi des disques daRT
https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
Je vais voir de ce côté, merci :)
0