Clé usb n'apparaît pas et aperçu illisible sur 10.6.8

COMMENT9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 COMMENT9 -
Bonjour, merci pour votre site.

Mas os x 10.6.8, 2.53 ghz intel core i5, mémoire 4go 1067 mhz ddr3 date d'environ 2010-2011

Suite à diverses installations pour associer "agenda" à mon téléphone,
Comment restaurer la lisibilité des clés usb et autres disques durs externes?

Pour tous les documents "aperçu" : la fenêtre s'ouvre, le document est illisible, mais visible dans la barre côté droit de défilement (NB j'ai des documents pdf, jpeg etc...). Par contre, si je fais "imprimer", je peux visualiser le pdf dans aperçu.

J'aimerai savoir si dans le cas où je réinstalle 0S 10.6.8, vais-je perdre tous mes dossiers ? (que je ne peux sauvegarder !).

J'espère que ces indications sont assez claires, sinon n'hésitez pas à me re-contacter.

Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Commencez par faire une réparation des permissions :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Si ça ne suffit pas, une mise à jour combinée de Mac OS X Snow léopard, qui ne risque rien et se fera sans perte de données, peut arranger les choses :

Téléchargez la mise à jour combo installez-la puis réparez les permissions et voyez le résultat. Si ça ne suffit pas, revenez donner des détails des problèmes qui subsisteraient.
0
COMMENT9

Merci à vous pour votre aide précieuse. J'ai fait comme vous m'avez indiqué, mais pour l'instant je n'ai que l'écran bleu.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour, (n'est-ce pas mieux ?)

Etes vous sûr d'avoir fait exactement, ce que je vous ai conseillé ? j'ai un doute et, pour ce qui concerne vos précédentes installations, décrites dans votre post initial, je me pose des questions.

Quoiqu'il en soit, réinstaller Mac OS X 10.6, depuis le disque d'installation, ne pose aucun problème, vous ne perdrez pas vos données personnelles mais, il est toujours préférable d'avoir une sauvegarde sur un disque externe, une mauvaise manipulation est toujours possible.

A tout hasard : installer Mac OS X 10.6
0
COMMENT9

Oui Bonjour c'est mieux !
Je ne peux pas sauvegarder même sur un cd rw qui ne prend pas les dossiers.
L'écran est bleu avec itunes puis bleu bleu sans itunes !!
Merci de votre réponse
0

Voici de l'aide pour l'entretien et la réparation, faites d'abord un reset du SMC, en suivant le conseils donnés ou/et un reset PRAM, un fsck -yf, etc.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
COMMENT9

il contient deux partitions : je n'en utilise qu'une seule, (l'autre a windows non fonctionnel). Je n'ai actuellement plus accès à internet. J'utilise un autre ordi pour communiquer. J'ai essayé 3 fois d'installer OS 10.6.3 (DVD) que j'ai, cela ne fonctionne pas. Pour accéder au bureau, je dois appuyer tout d'abord sur alt (pour accéder à la partition) puis longtemps sur majuscule avec un trait horizontal qui déroule.
J'ai renoncé aux sauvegardes car impossible. Merci
0