Extraction de données sous Excel
Fermé
VictorienR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
16 févr. 2015 à 11:50
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 17 févr. 2015 à 19:51
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 17 févr. 2015 à 19:51
A voir également:
- Extraction de données sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
16 févr. 2015 à 12:13
16 févr. 2015 à 12:13
Bonjour
Tu peux avec l'enregistreur de macro enregistrer une manipulation du style :
1) Filtrer ton tableau sur la colonne date selon inférieur à une date donnée
2) Copier le tableau filtrer et le coller collage spécial valeur sur une autre feuille
Tu auras ensuite le code pour faire l'opération autant de fois que tu souhaites avec des dates différentes en changeant la date dans la ligne de la macro (tu peux même faire demander la date à l'utilisateur avec un inputbox en rajoutant une ligne dans la macro et en remplaçant la date dans la ligne du filtre par la variable issue de l'inputbox )
Cdlmnt
Tu peux avec l'enregistreur de macro enregistrer une manipulation du style :
1) Filtrer ton tableau sur la colonne date selon inférieur à une date donnée
2) Copier le tableau filtrer et le coller collage spécial valeur sur une autre feuille
Tu auras ensuite le code pour faire l'opération autant de fois que tu souhaites avec des dates différentes en changeant la date dans la ligne de la macro (tu peux même faire demander la date à l'utilisateur avec un inputbox en rajoutant une ligne dans la macro et en remplaçant la date dans la ligne du filtre par la variable issue de l'inputbox )
Cdlmnt
17 févr. 2015 à 08:51
Je vous remercie pour votre aide, j'ai bien réussi à faire mon tri et le copier sur une autre feuille, cependant étant débutant je ne vois pas du tout comment demander la date à l'utilisateur...
Merci à vous,
Cordialement
17 févr. 2015 à 19:51
si tu as enregistré ta manip comme je te l'ai conseillé tu dois avoir la macro enregistrée et à partir de l'onglet Developpeur puis Macros puis Pas à pas détaillé tu dois avoir accès au code de ta macro; tu le copies et tu reviens le coller dans un prochain message, je te montrerai comment la modifier pour demander la date à l'utilisateur
Cdlmnt