Achat vidéo projecteur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 15:39
Bonjour,

Au boulot nous devons équiper un bureau d'un vidéo projecteur au plafond.

Le mur qui va recevoir l'image va être équipé d'un écran de projection.

L'écran actuel en 4:3 est trop petit. Il fait environ 160 cm de hauteur pour 150 cm de largeur. Cela dépasse sur les coté quand on projette.
L'ordinateur est un portable en 16:9.

J'envisage donc d'acheter un vidéo projecteur compatible 16:9, mais aussi de changer l'écran de projection.

Dans l'idéal il faudrait que l'image projetée sur l'écran soit d'environ 220cm par 150cm. (220 ou plus) (150 + ou -).

Le vidéo serait à environ 5.5/6 mètres de distance et à 2.80/3 mètres de hauteur.

Savez vous si il existe encore des écrans avec bord blanc ? Je n'aime pas les nouveaux avec bords noirs.

Un conseil au niveau du projecteur aussi ? Sans fil ?

Merci,

1 réponse

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 16/02/2015 à 12:02
Bonjour en me réchauffant les doigts je découvre votre message j'utilise chez moi ce moyen de vidéo
j'ai un écran" lumène "à bord noir à mon avis indispensable pour délimiter l'image et éviter qu'elle "bave"
il est manuel et remonte automatiquement
l'installation du projo au plafond est la meilleure, la distance par rapport à la grandeur d'écran est variable pour chaque projecteur et l'ajustement avec le zoom est très limité
exemple j'ai un optoma à 3m20 pour une image de 2m de large
je pense que à 6m vous aurez la trop de recul pour une image de 250
il faudra rapprocher le vidéo projecteur
pour le choix je donne quelques règles de base si vous visionnez dans l'obscurité un projo à 2000 lumens est suffisant si c'est dans une pénombre relative tapez dans 2500 lumens sachant que la puissance ne fait pas la qualité et vous pouvez toujours mettre en mode économie ensuite si vous voulez une qualité cinéma il faudra opter pour du 1920x1080 si c'est pour de la présentation optez pour un projo plus simple orienté enseignement en 1280x720 c'est suffisant les textes son souvent plus net un haut niveau de contraste est aussi important pour accentuer "les noirs "
pour le son bien sur ne pas compter sur les hauts parleurs du projo ni celui du portable
on trouve des mini blocs -enceintes 6x6cm alimentées par le pc, hyper performantes
pour la dernière question je vais tenter un peu d'humour perso je n'achèterais pas une poêle à crêpe sans manche !!!!!
il existe des adaptateurs wifi pour relier à l'ordinateur mais je pense qu'ils sont limités aux seules usages présentations power-point, excel ect ... donc exit home cinéma !

https://www.lumene-screens.com/boutiques
https://www.optoma.fr/ScreenDetails.aspx?ModelType=Manual&PTypedb=Screens&ShowMenu=SC&PC=DS-1109PMG%2b
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 15:39
Merci de ton partage
0