Mon WIndows ne se lance plus ou pas

Fermé
sergio20057 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 15 févr. 2015 à 23:45
sergio20057 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 10:40
Bonjour,

Je poste en espérant que quelqu'un me propose une solution.

Mon ordi c 'est une tour que j'avais acheté toute faite dont il ne reste que la carte mère bidon et le processeur i5 qui date de 2007

Mon ordi tourne avec W7 64 bit 12 Go de ram, disque dur SSD 250 go en principal, un autre hdd en supplément pour stocker les données et une carte graphique GTX 560TI

Depuis quelques temps mon ordi déconnait parfois avec Windows qui ne voulait pas se lancer, le disque dur hdd tournait mais rien même l'écran ne s'allumait pas

mais pas a chaque fois que je lançais l ordi

bref j ai décidé de le formater, avec deux W7 différent chacun son tour, le résultat c'est maintenant quand il le veut bien il se lance mais bloque après l analyse des disque avec un écran noir

parfois j'arrive à démarrer en mode sans échec qui se lance mais des que je redémarre ça bloque

pour résumé dans les meilleurs des cas ordi et écran démarre, l ordi analyse les disques, lance Windows, et bimm écran noir et pas possible d accéder à quoi que ce soit écran noir obligé d attendre pour retenter un démarrage

bref si quelqu'un a une explication, je me suis même demandé si ce n est pas le disque dur principal qui donnent des signes de faiblesse

merci d avance
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
16 févr. 2015 à 06:35
bonjour,
est ce tu as deja essayer de débranché la hdd de stockage et démarrer, ou débrancher la ssd et démarrer sur l'autre disque dur (mettre win7 après sauvegarde des données)? car il est fort possible qu'un des dd soit hs.
0
sergio20057 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 10:40
Bonjour, j'ai un peu avancé, en tapotant F4 F8 au lancement et ainsi sélectionner utiliser dernière bonne configuration.
Par élimination, j'ai installé chaque driver en redémarrant à chaque fois pour trouver lequel me faisait planter
Du coup j'arrive à tous les installer mais dès que j'installe celui de la carte graphique BIM ça plante redémarrage et écran noir après lancement de Windows bien que la petite musique annonce bien le lancement de l'ordi.
J'ai testé le driver de ma config.com, puis celui du site NVIDIA, et même avec les mis à jour Windows qui me proposer un morceau de NVIDIA même topo
Du coup j'en arrive à me dire que si aucun driver ne va c'est peut etre que la carte graphique commence à rendre l'âme
mais comment en être sur?

Merci d'avance pour vos réponses
0