Porblème de démarrage de PC

PuisQuoi -  
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
Salut, j'ai un problème

Quand j'allume mon PC l'écran de démarage (L'écran noir avec plein de truc en Anglais qui passe vite) reste la. L'orid n'as rien tout est normal mais ca reste la et le clavier n'est comme pas détecté.

Tou ce que j'ai fait est de débracher les fils de l'ordi pui prendre l'ordi et la mettre juste en dessous du bureau et tout rebrrancher.

Je comprend pas pourquoi ca arrive?

Quelqu'un a une idée? Quoi faire s.v.p?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

PuisQuoi

Spécification il arrête après avoir marqer sec slave : mon 2ieme lecteur cd

apres il y a 2 esapce et la peitte bar qui clignote
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Es tu sûr d'avoir tout rebranché correctement, en particulier le clavier et la souris, s'ils sont branchés avec des prises PS/2 l'inversion des 2 prises est assez fréquente ;-)
0
PuisQuoi

Oui, comme je l'ai mentionner tout est comme avant. Et non je me suis pas tromper.
0
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Salut,
si tu a tous brancher comme avant, alors essaye de debrancher le clavier avant de redemarer, si ça ne marche pas, inverse la prise sourie et clavier, juste pour voir.
Si ça ne marche toujours pas, tu a surrement debrancher un cable a l'interieur de ta tour, en particulier celui du 2eme lecteur CD. regarde pour voir, peut tu nous dire si ton pc emet de BIP au demarage et combien (cour ou longt )
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algerien76

pourquoi tu ne fait pas un clear bios c un jumper ki est a coté de la pile qu'il faut enlever et remetre (ex 2-3 en 1-2)
0
PuisQuoi

Salut, merci de vos réponse j'ai tout esseilleyer apar laffaire du jumper que je ne comprend pas.

L'ordi démarre nomralement en fesant 1 bip court avant de sarrêter comme je lai mentionner.
0
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Bon,
Ton PC est'il ancien OUI ou NON,
Si ton BIOS est assez nouveau alors tu n'as aucun probleme de boot, donc c'est materiels
par contre si ton bios est assez ancien, tu as un probleme de memoire

Voir ci-dessous

BIOS Award (versions actuelles) :
Bips Signification Remède possible
1 bip court Le système boote correctement Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

BIOS Award (versions plus anciennes) :
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

BIOS AMI (versions actuelles) :
1 bip court Le système boote correctement.
1 bip long Erreur de rafraîchissement Changez votre carte-mère

BIOS AMI (versions plus anciennes) :
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

Regarde quand meme......

@+
0

As tu des périphériques USB connectés sur ton PC, si c'est le cas, débranche les avant de redémarrer, tu pourras les rebrancher lorsque Windows aura démarré (si ça suffit pour qu'il démarre ;-) )

Au fait, as tu essayer de rentrer dans le BIOS, comme ça tu sauras si le clavier fonctionne ou pas.
0
PuisQuoi

Ok, ca marche merci.
0

C'était quoi ? Un périphérique USB ?
0