Mon Ordinateur ne demarre plus

Antonio0034 Messages postés 8 Statut Membre -  
Antonio0034 Messages postés 8 Statut Membre -
Ce matin, j'ai voulu deconnecter monIpod, et lorsque j'ai cliqué sur "deconnecter stockage de masse USB", l'ordi c'es arrété, lorsque j'ai voulu le demarrer, il y a eu comme un gésillement (un peu le bruit d'un haut parleur, comme des parasites), puis plus rien.

La led verte et la rouge son allumées, mais rien ne se pase.

J'ai une CM Abit KN9 Ultra
une CV Nvidia Geforce 6600 GT
4 Barrettes de RAM 6400 DDR2 Corsair
Un DD SATA 2 250 Go

Merci de maider à diagnostiquer, il n'y a pas le moindre BIP.
A voir également:

10 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Puisque tu parles de la déconnexion d'un périphérique USB, il se peut que ce soit le circuit 5 Volts de l'alimentation qui soit grillé, et si le circuit 12 Volts continue à fonctionner correctement ça explique que les leds soient encore allumées.

Mais, ça peut-être tout simplement le bouton de démarrage du PC qui déconne (j'ai déjà vu le coup plusieurs fois), pour vérifier, repère sur la CM les broches correspondantes à ce bouton (généralement marquées PWR), débranche la petite prise qui est dessus et fais un court circuit rapide entre les deux broches avec la pointe d'un tournevis (si tu laisse le tournevis trop longtemps tu vas forcer l'arrêt du PC ;-)... Attention tout de même à ne pas aller faire un court-circuit avec autre chose !!! Sinon, si tu as un bouton Reset sur le boitier tu peux le brancher à la place du bouton de démarrage et faire un test.

Petite remarque, pour tester l'alimentation, débranches là de la carte-mère et des périphériques (disques-durs et lecteurs optiques) et branche au moins un ventilateur dessus (les alimentations n'aiment pas tourner à vide), ensuite, il faut faire un "shunt" (court-circuiter) sur deux des broches de la connexion ATX (celle qui va sur la carte-mère)... De mémoire pour une alimentation 20 broches c'est la broche 14 (Power Supply On) qu'il faut mettre à la masse (ex : broche 16), mais vérifies tout de même ;-)
1
Antonio0034 Messages postés 8 Statut Membre

voila, j'ai fais les tests e tension, alors sur les connecteurs j'ai 11,76 v pour le +12v et +5,24 pour le +5v.
Ensuite sur le connecteur carte mère j'ai :
-10,8v pour le -12v,
-4,6v pour le -5v
et +3,4 pour le +3v.

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas encore fais le test que vous m'avez dis, car je voulais savoir si l'alim était nase ou pas.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Alimentation morte ??
0

J'y ai pensé, mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester, en tout cas la carte mere est alimentée, ainsi que tout le disque et les lecteurs
0

Curieux comme pb !
Ca sent pas le cramé quelque part dans la tour ?
0

Ben ça non plus, le premier truc que j'ai fais, c'est démonter le tout et observer à l lumière et aunez, ben je n'ai rien vu ni senti de spécial
0

Essaie de démarrer en eyant retiré la pile de la CM !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déja deplacé le cavalier (reset), rien n'y a fais, je vais essayer en enlevant la pile, ok.
Toujours pareil
0

A part un composant qui a claqué, je vois pas ce que ça peut être!
As-tu essayé de faire une recherche Google sur ce pb? Peut-être que quelqu'un d'autre à eu ce même désagrément.
0

Je n'ai pas trouvé, mais demain je testerais la tension de mon alim et (si pas de bn résultats) de la carte mère, j'aviserais ensuite.
0

1/ 11,76 V pour le +12V : c'est un peu faible bien que ça reste dans la tranche des 5% (le PC était en fonctionnement pendant cette mesure ou ça a été mesuré à vide ?)

2/ -10,8V pour le -12V : alors là on est bien en dessous des 5% de marge (même question que précédemment)

3/ -4,6V pour le -5V : là encore on est en dessous des 5% de marge

Quelles sont la marque et les caractéristiques de cette alimentation (puissance).
0

Je suis désolé, j'avai fais ces mesures avant de savoir qu'il fallait au moins faire tourner un ventilo, n fait j'ai fais les mesures à vide en "shuntant" l'alim 20 broches.
Mon Alim est : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC
Puissance : (350 W)
0

Donc si c'est à vide (avec ou sans ventilateur), c'est très juste comme valeurs de tension.
0

ok merci, la j'ai envoyé un message sur le site d'abit pour qu'ils (je l'espère) m'envoient un numéro de NRA pour le retour de la carte mère.
0