Impossible de supprimer un fichier

Résolu
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je sais que ce sujet à été traité des centaines de fois mais je n'ai trouvé aucune solution: J'ai un dossier sur mon bureau appelé "Téléchargements" et dedans j'ai 2 fichiers .PNG de 0 octets et ils sont impossible à supprimer: erreur "impossible de lire le fichier depuis la disquette source..."
J'ai essayé toutes les solutions (Ligne de commande, Unlocker, renommer, déplacer...) Mais rien de toutes ces astuces ne fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

0
Utilisateur anonyme

Papounet17000 , unlocker n'a pas marché ,ici, ThePC te l'a dit !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Redémarres en mode sans échecs, tu devrais pouvoir supprimer les fichiers récalcitrants.

Les fichiers sont utiliser par une application c'est pour ça que tu ne peux pas les supprimer.
Le mode sans échecs devrait en venir à bout vu que les applications ne sont pas lancées dans ce mode.
0
Utilisateur anonyme

bonjour , tu peux te servir de Moo0 FileShredder . tu peux le télécharger sur https://moo0-fileshredder.fr.softonic.com/
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Mais malheureusement ni le mode sans échec, ni Moo0 FileShredder n'ont fonctionné : en mode sans échec pareil que sous Windows: "impossible de lire le fichier sur la disquette source..." et avec Moo0 FileShredder il a bien supprimé les fichiers mais dès que j'actualise le dossier, ils réapparaissent. Cordialement.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je sais pas si ça peut aider mais bon: ces 2 images en .PNG sont en réalité des copies d'écran réalisé sur une clé USB bootable de linux en mode live. Je les ai ensuite (a partir de linux) mis dans ce dossier.
0
Utilisateur anonyme

Vérife si ton disque dur n'est pas protégé en écriture en ajoutant un dossier sur ton bureau et aussi analyse ce dossier avec ton antivirus , ces fichiers sont peut être des virus ! dans ce cas , seul un antivirus peut le supprimer .
0

merci ! je l'ai fait et pas de virus et je peut créer un dossier sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme

Avec linux , tu n'aurais pas mis un mot de passe ou truc qui empêche de supprimer?
0

Non j'ai rien mis du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Télécharge et installe WinRAR:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Clic droit sur ton fichier, Ajouter à l'archive, met le nom que tu veux, coche Supprimer les fichiers après l'archivage, clic sur OK.
Si ton fichier a bien été supprimé, il ne te reste plus qu'a supprimer le fichier RAR qui a été crée.
0

Merci ! mais ne marche pas non plus. L'informatique est parfois bizarre... lol
0
Utilisateur anonyme

Relance ton USB de Linux et tu devrais pouvoir les supprimer sans problèmes.
0

Merci ! je vais essayer, je vous tiens au courant (ça risque de prendre un peu de temps car il faut que je remette linux sur ma clé usb)
0

Merci beaucoup !! Grâce à toi j'ai réussi à supprimer ces fichiers ! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0

Bon ! je crois avoir résolu le pb !! J'ai axcrypt sur mon pc et j'ai l'option "brouiller et supprimer" ce que j'ai choisi en me disant que cela ne marcherais pas, et là mes fichiers ont enfin disparus !! Après je ne sais pas si ils ont vraiment été supprimés...

Edit: ils sont réapparus...
0
Utilisateur anonyme

ces fichiers sont peut être associés à un autre fichier/programme , regarde dans les propriétés des fichiers (et aussi , je n'ai que 10 ans)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Salut ! 10 ans ? Et bien bravo pour votre orthographe ! Cdlt
0
Utilisateur anonyme

merci
0

Merci mais dans propriété: le fichier s'ouvre avec: et là rien tout blanc. sinon quand je clique dessus, le logiciel d'images de windows s'ouvre mais affiche "aucun aperçu disponible" Merci quand même ! Et bravo pour l'orthographe! lol
0
Utilisateur anonyme

pourrais-tu changer le format de l'image ?
je pense qu'il ne marche pas
0

Merci à tous pour vos réponses !! Mais c'est finalement la solution de Lacharpente qui à résolu mon problème ! Encore merci à tous pour vos réponses !! Au revoir, cordialement.
0