Suppress impossible icone ? barre des taches

Fermé
Pierrot - 22 juin 2007 à 23:02
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 24 juin 2007 à 22:49
Bonjour à tous,

Un ? s'est mis en bas à droite de ma barre des taches.
Clic droit ou gche me dirige sur site spycrush.com.

Que dois-je faire pour le supprimer?

Merci pour votre aide

3 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
23 juin 2007 à 02:35
Salut,

Tout d'abord il faudrait que tu vérifies dans la liste des programmes au démarrage si un logiciel du nom de "spycrush" ou un truc dans le genre y figure. Tu trouveras cette liste en allant dans "démarrer" => "Exécuter", en tapant "msconfig" (sans les guillemets), puis exécuter. Ensuite tu vas dans l'onglet "démarrage". Si tu vois une entrée suspecte tu décoches et tu redémarres ton PC. Vérifie aussi dans le menu démarrer (tous les programmes) et le dossier "démarrage". Je ne pense pas qu'il se soit installé plus loin en tant que service.

Je te conseille aussi un scan avec Spybot et Ad-aware et avec ton anti-virus tant qu'à faire.

Quoiqu'il en soit en faisant CTRL+ALT+DELETE ça affiche le gestionnaire des tâches et dans la liste des processus tu devrais normalement voir le suspect (je n'ai aucune idée du nom qu'il pourrait avoir mais ça doit ressembler à spycrush) que tu pourras fermer de force.
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
23 juin 2007 à 02:49
Apparemment ce n'est pas si simple que je le pensais...

Si ça fonctionne, essaie la méthode décrite ici : http://www.xp-vista.com/spyware-removal/spycrush-removal-instructions

(c'est en anglais)
0
pierot. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 11:04
Bonjour Posotaz !

Tout d'abord merci pour tes conseils.

J'ai tout essayé mais je ne trouve aucun fichier avec un nom se rapprochant de spycrush.

Ensuite en faisant une recherche approfondie sur les differents noms indiqués sur ton lien je retrouve le fichier nommé xedasn.dll qui se situe dans windows/system32 : impossible de le supprimer.

En lançant Spybot, celui-ci n'arrive pas a me supprimer deux éléments : Torpig et zlob.videoActivXobject.

Conclusion : j'ai tjrs mon ? qui a juste changé d'aspect.
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
24 juin 2007 à 19:05
Owh :-(

Et si tu redémarres en mode sans échecs tu sais le supprimer ? Pour redémarrer en mode sans échecs il faut maintenir appuyée sur la touche F8 de ton clavier pendant que l'ordinateur démarre (sur certains ordinateurs il faut attendre qu'il ait fait "bip" avant d'appuyer sur la touche sinon ça ne fait aucun effet).

Quand tu y seras tu choisis "mode sans échecs" et tu arriveras sur une interface pas très belle (enfin tu le sais peut-être déjà). Là normalement tu devrais pouvoir supprimer ces fichiers malsains, sinon je n'ai vraiment aucune autre idée :-s
0
pierot. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 > Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
24 juin 2007 à 21:35
Slt,

J'ai relancé Spybot au démarrage et je ne sais par quel miracle cette fois ci tout a disparu. Mais je garde en résercve ta dernière solution si ca venait a se reproduire.

En tt cas je te remercie de ton aide, c'est la première fois que je viens sur le forum et ca fait plaisir d'avoir un accueil de la sorte.

En espérant pouvoir à mon tour aider d'autres internautes (après quelques 100aines heures de pratique lol)

A bientot et merci encore
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225 > pierot. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 22:49
Aucun souci, je suis aussi tout neuf sur le forum même si j'observe ce site depuis trèèèèès longtemps ;-)

C'est vrai que les logiciels anti-espions n'éliminent pas toujours tout du premier coup. Ils recommandent dans leur manuel de relancer la détection jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. Mais Ad-Aware peut être utilisé en plus de Spybot, ils ne font pas exactement la même chose mais ont des règles en commun.

Le mieux est d'agir préventivement en installant par exemple un anti espion résidant genre Spyware Guard et Spyware Blaster pour la vaccination (toujours gratuits). Et surtout en faisant attention à ce qu'on installe. Moi par exemple, même sous Windows XP, je suis connecté sous un compte qui a des pouvoirs limités (je ne peux rien installer). Ainsi si je surfe sur une page piégée en principe je n'installe rien contre mon gré (failles de sécurité du système excluses, là on ne peut rien y faire).

A bientôt Piero !
0