FASTONE VIEWER Modifier diaporama [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonsoir,
Existe-t-il un moyen de modifier un diaporama créé avec Fastone Viewer (le fichier est en .exe).
J'ai tout essayé pour ouvrir ce fichier afin d'accéder au ban des images pour en ajouter et en déplacer. Rien à faire,
Sinon, il faut tout recommencer !

Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Une Mamie un peu perdue...

1 réponse

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 538
Salut,

Quand tu as fais ton diaporama, on ne t'as pas demandé d'enregistrer ton projet ?

Cet enregistrement sert en cas ou tu voudrais modifier quelques chose dans le diaporama avant de le ré-enregistrer.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 538
Pas cet enregistrement là, ça c'est la finalisation.
Je parle d'un enregistrement qu'on fait de temps en temps, le temps de terminer le travail pour ne pas tout refaire si il y a un soucis.
>
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Eh bien non, je n'ai pas cette phase de procédure.
Peut-être ma version est-elle trop ancienne.
En fait, je voulais pouvoir modifier un diaporama APRES l'avoir définitivement créé.
Aïe aïe aïe... j'ai bien peur que ce ne soit pas possible... ???
Cordialement
Mamie un peu perdue
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 538
J'en est bien peur aussi.

Un exe c'est le fichier complètement terminé et tu ne peux pas le modifier quand c'est fait.
>
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Bonsoir Papounet17000,
Encore merci pour votre aide.
On ne peut effectifement pas ouvrir un .exe pour le modifier. Il faut en refaire un à chaque modification.

Vous avez soulevé le problème de l'enregistrement. Super ! Merci ! Cela m'a guidée. En fait, pour chaque image modifiée, j'ai enregistré la nouvelle version (icône disquette). Je n'y avais pas pensé.

Par contre Impossible de sauvegarder l'ordre des photos (qui sont désorganisées à chaque diaporama de remplacement). Solution : supprimer leurs noms de fichier et remplacer par un numéro. (Attention, si plus de 100, il faut numéroter les 99 premiers avec trois chiffres :> 001 - 002, etc.. sinon, la "pagaille" continue.).

Après des heures à ramer, mon diaporama est enfin terminé . Un grand merci pour votre soutien et vos conseils.

Cordialement.
Mamie un peu perdue (mais qui est un peu moins... "Alouest"...)
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 538 > Mamie Alouest
C'est exact, c'est comme pour des photo sur CD pour les passer dans l'ordre qu'on veut.

000 001 002 ect..

Bien garder le travail enregistré des fois que tu voudrais le modifier dans l'avenir car pas besoin de tout refaire.

Et puis il y a des mamies ou des papy qui ne savent déjà pas se servir d'un PC alors faire un diaporama c'est décrocher la lune.

Quand on veut on peut, la preuve. ^^