Convertisseur ac/dc

theforgetxd Messages postés 11 Statut Membre -  
theforgetxd Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour je me lance dans l'électronique et j'aurais besoin d'un petit convertisseur qui transforme le courant alternatif en courant continue. Je vis au canada alors nos prise fournissent du 110v AC, 15A, 60Hz, J'ai beaucoup utilisé le petit bloc qui vient avec mon iphone, mais il est donne 5v 1A, mais j'aimerais trouver un petit bloc semblable mais qui donne 12V ou plus avec environ 1A ou plus peut-être moins aussi. Je ne veux pas de grosse chose comme un convertisseur de labo. Je recherche vraiment une chose qu'on trouve partout, sa me dérange pas si je dois bidouiller un peu, j'attend toutes vos suggestion avec impatience
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux utiliser une alimentation de PC que tu pourras ouvrir pour en retirer l'électronique qui t'intéresse !

Cdt
0
theforgetxd Messages postés 11 Statut Membre

ouais j'ai déjà essayer, mais c'est gros pour rien si je compare a mon bloc de iphone qui fait 2cmx2cmx2cm je trouve que c'est gros pour rien
0
Utilisateur anonyme

Sans doute pourras tu trouver dans le commerce un transformateur correspondant à tes attentes ?

https://www.ltt-versand.de/News/Sonstiges/PSS-1500E-Schaltnetzgeraet-1-5A-::50444.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CM2g1vaW4sMCFSYHwwodarUAFg

cdt
0
theforgetxd Messages postés 11 Statut Membre

Sa serait bien, mais j'aimerais savoir si je pourrais me le fabriquer à partir d'objet qu'on retrouve chez soi (recycler c'est bien), car je sais que plusieurs objet que j'ai chez moi aurait du potentiel, mais ça ne me tente pas de tout essayer alors s'il des gens en ont déjà fabriquer ou modifier des anciens bidule pour qu'il fasse ce qu'ils veulent je suis preneur
merci
0