Problème "Préparation de la configuration Windows"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2015 à 19:35
Bonjour,

J'ai installé des mises à jours via Windows Update récemment, le problème est que lorsque j'ai redémarré mon ordinateur (HP Pavillon avec Windows 7 Familiale Edition), le message "Préparation de la configuration Windows" apparaît et l'ordinateur restait bloqué avec ce message pendant des heures.

J'ai parcouru beaucoup de forum (dont un sujet similaire à mon problème, mais sans résultat), pour résoudre mon problème mais ne possédant ni de sauvegarde antérieure, ni de restauration et n'ayant pas accès à l'option "Dernière configuration valide connue" je ne vois pas comment faire.

J'ai donc tenté une ultime fois de laisser mon ordinateur sur la page "Préparation de la configuration Windows" pendant une nuit. Par chance, le message à disparût le lendemain. Maintenant le problème est que je ne peux absolument rien faire dessus, l'ordinateur plante pour tout et n'importe quoi ... Rien que le fait de lancer un logiciel le fait planter. Je pense que même essayer de lancer une sauvegarde de l'ordinateur n'aboutirai pas.

Je ne sais pu quoi faire pour réussir à résoudre mon problème, si vous avez des idées, elles sont le bienvenues.
A voir également:

2 réponses

RachelH64 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 3
14 févr. 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai connu exactement le même problème avec mon ordinateur, j'ai installé des mises à jour, puis en rallumant l'ordinateur le lendemain, il restait bloqué sur "Préparation de la configuration de Windows", et j'ai vraiment cru que j'allais devenir dingue...
Je n'ai pas pu trouvé d'autre solution que celle d'emmener mon ordinateur chez un informaticien, pour le faire réparer. Des fois, chercher à bidouiller, c'est pas toujours la meilleure chose à faire... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 19:35
Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'ai cru que j'allais devenir dingue également.
Le plus drôle dans l'histoire est que je suis informaticien (pas dans le matériel mais plutôt le développement).
J'ai donc bidouiller pendant pas mal de temps et je suis capable d'apporter une réponse à ce problème.

J'ai lancé le mode sans échec et dans celui-ci, j'ai exécuté le HP Recovery Manager (logiciel fourni et installé sur l'ordinateur par le constructeur), j'ai récupéré les données que je souhaitais (logiciels, images, vidéos, musiques, ...) et j'ai lancé ce logiciel. Ensuite j'ai sélectionné l'option "Paramètres d'usines" (je crois, où quelque chose dans ce genre), j'ai suivi la procédure pas à pas jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne pour se rallumer comme si je venais de l'acheter.

Problème résolu.
0