Problème "Préparation de la configuration Windows"
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème "Préparation de la configuration Windows"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
RachelH64
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 14 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
3
14 févr. 2015 à 14:20
14 févr. 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai connu exactement le même problème avec mon ordinateur, j'ai installé des mises à jour, puis en rallumant l'ordinateur le lendemain, il restait bloqué sur "Préparation de la configuration de Windows", et j'ai vraiment cru que j'allais devenir dingue...
Je n'ai pas pu trouvé d'autre solution que celle d'emmener mon ordinateur chez un informaticien, pour le faire réparer. Des fois, chercher à bidouiller, c'est pas toujours la meilleure chose à faire... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
Bonne journée
J'ai connu exactement le même problème avec mon ordinateur, j'ai installé des mises à jour, puis en rallumant l'ordinateur le lendemain, il restait bloqué sur "Préparation de la configuration de Windows", et j'ai vraiment cru que j'allais devenir dingue...
Je n'ai pas pu trouvé d'autre solution que celle d'emmener mon ordinateur chez un informaticien, pour le faire réparer. Des fois, chercher à bidouiller, c'est pas toujours la meilleure chose à faire... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
Bonne journée
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 19:35
15 févr. 2015 à 19:35
Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'ai cru que j'allais devenir dingue également.
Le plus drôle dans l'histoire est que je suis informaticien (pas dans le matériel mais plutôt le développement).
J'ai donc bidouiller pendant pas mal de temps et je suis capable d'apporter une réponse à ce problème.
J'ai lancé le mode sans échec et dans celui-ci, j'ai exécuté le HP Recovery Manager (logiciel fourni et installé sur l'ordinateur par le constructeur), j'ai récupéré les données que je souhaitais (logiciels, images, vidéos, musiques, ...) et j'ai lancé ce logiciel. Ensuite j'ai sélectionné l'option "Paramètres d'usines" (je crois, où quelque chose dans ce genre), j'ai suivi la procédure pas à pas jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne pour se rallumer comme si je venais de l'acheter.
Problème résolu.
Merci de ta réponse, j'ai cru que j'allais devenir dingue également.
Le plus drôle dans l'histoire est que je suis informaticien (pas dans le matériel mais plutôt le développement).
J'ai donc bidouiller pendant pas mal de temps et je suis capable d'apporter une réponse à ce problème.
J'ai lancé le mode sans échec et dans celui-ci, j'ai exécuté le HP Recovery Manager (logiciel fourni et installé sur l'ordinateur par le constructeur), j'ai récupéré les données que je souhaitais (logiciels, images, vidéos, musiques, ...) et j'ai lancé ce logiciel. Ensuite j'ai sélectionné l'option "Paramètres d'usines" (je crois, où quelque chose dans ce genre), j'ai suivi la procédure pas à pas jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne pour se rallumer comme si je venais de l'acheter.
Problème résolu.