Formater sans perdre de données

ordilent -  
 ordilent -
Salut je veux formater mon pc pour qu'il soit clean puis je passe sous W8.1 et je voudrais garder mes documents je fais une sauvegarde la mais si je formate elle va disparaitre ? j'ai 300go de données envrion
merci
on m'a dit de créer une partition ou je sais pas quoi mais je sais pas comment faire

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Formater efface complètement le disque dur, ou la partition choisie s'il y en a plusieurs.

Si tu as un disque dur externe je te conseille d'y copier tes documents et de formater ton disque entier, pour faire quelque chose de propre.

Sinon tu ouvres l'application permettant de partitionner, tu crée une partition de 400Go et y copies tes documents. Puis tu formate la première partition et tu y installes un Windows propre
2
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salut, le plus sûr est de sauvegarder tes données sur un disque dur externe. Quand tu formateras ton ordi, tu écraseras tout !
1
ordilent

super merci vous deux, derniere question comment puis-je enregistrer mes programmes pour ne pas avoir a retelecharger tout ? :s
0
Utilisateur anonyme

Ça ce n'est pas vraiment facile. Il me semble que sur Windows un programme peut être divisé en plusieurs parties et à différents endroits.

La solution basique est de copier le dossier du programme dans C:Programs files
Mais tu n'as pas la garantie qu'il n'y ait pas de bug quand tu les placeras dans la nouvelle installation.

le mieux en fait est de garder les installeurs. Tu n'aurais pas à les re-télécharger mais juste les installer. Ça serait plus clean
0
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Hummm ... ça ne marchera pas, comme ça. D'abord parce qu'il y a plein de trucs enregistrés dans la Base de Registre qui manqueront. Et ensuite parce que ce ne sera pas la même version de Windows (si j'ai bien compris). Il faudra donc que les programmes en question soient compatibles.

Comme dit Curb, essaie de retrouver les installeurs, si tu les as encore.
Sinon, tu es bon pour tout re-télécharger ...
0
ordilent

bon je vais faire ca alors :d merci
0