Windows explorer plante ?
mao1968
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
mao1968 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mao1968 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais posté il y a qq temps une question au sujet de pages internet qui ne s'ouvraient pas ou difficilement, mais aucune réponse ne m'est parvenue.
Après qq jours de congé, je reviens chez moi et le problème s'est aggravé même si je ne sais s'il y a vraiment un rapport.
Voici les symptômes :
Windows s'ouvre difficilement voire pas du tout.
A un moment j'ai eu le message Windows explorer a cessé de fonctionner que j'avais déjà eu.
Ce matin, j'ai réussi tout de même à ouvrir une session mais après l'ouverture de Windows, aucune action n'est possible pendant 10 minutes au moins.
Hier, j'ai réussi à faire un nettoyage avec CCleaner qui m'a supprimé beaucoup de fichiers temporaires, Avast et Malwarebytes n'ont rien détecté.
Ce matin, j'ai téléchargé Adwcleaner qui n'a pas trouvé grand chose.
Dernière remarque, dans le gestionnaire des tâches, le processus taskeng.exe apparaît 2 fois.
Je poste ce message depuis la machine en cause qui semble stable après les difficultés évoquées plus haut.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
CLAUDE
J'avais posté il y a qq temps une question au sujet de pages internet qui ne s'ouvraient pas ou difficilement, mais aucune réponse ne m'est parvenue.
Après qq jours de congé, je reviens chez moi et le problème s'est aggravé même si je ne sais s'il y a vraiment un rapport.
Voici les symptômes :
Windows s'ouvre difficilement voire pas du tout.
A un moment j'ai eu le message Windows explorer a cessé de fonctionner que j'avais déjà eu.
Ce matin, j'ai réussi tout de même à ouvrir une session mais après l'ouverture de Windows, aucune action n'est possible pendant 10 minutes au moins.
Hier, j'ai réussi à faire un nettoyage avec CCleaner qui m'a supprimé beaucoup de fichiers temporaires, Avast et Malwarebytes n'ont rien détecté.
Ce matin, j'ai téléchargé Adwcleaner qui n'a pas trouvé grand chose.
Dernière remarque, dans le gestionnaire des tâches, le processus taskeng.exe apparaît 2 fois.
Je poste ce message depuis la machine en cause qui semble stable après les difficultés évoquées plus haut.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
CLAUDE
A voir également:
- Windows explorer plante ?
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
en suivant des directives données lues sur le site, pour traiter un sujet assez similaire, j'ai fait aussi un scan OTL
voici le lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20150214_i14c912e11x14
j'avoue ne pas savoir quoi faire !
voici le lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20150214_i14c912e11x14
j'avoue ne pas savoir quoi faire !