Problème virus PC lent

seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps mon PC qui est vraiment ralenti.
Je crois que j'ai un problème de virus.
Pouvez m'aidez ?

Merci ;)
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Trop de programmes qui tournent, je pense.

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet services et démarrages, décoche tout ce qui est Asus, Intel RTHDVCPL, RtHDVBg et Motorola.

OK et redémarre l'ordinateur.

Installe Speedfan et vois à combien monte la température au maximum durant l'utilisation de l'ordinateur.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

0
seigneurhol7 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je viens de faire ce que tu me dis et sa va déjà pas ma plus vite ;)
Par contre je ne trouve pas le service : RTHDVCPL, RtHDVBg
Faut il aussi que je désactive au démarrage les programme Realtek pour le son ?

Je vais installer SpeedFan !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le PC tourne en usage normal à 44 voire 50 degré
0

Voir 63 ! La j'ai juste fait une recherche de mise a jour et il souffle !
0

63 ça commence, ça monte plus haut ?
0

Non sa passe pas plus haut je crois
0

Par contre je ne trouve pas le service : RTHDVCPL, RtHDVBg
0

C'est dans l'onglet démarrage.
0

Je vois que sa moi
0

ha oui ok, ça n'affiche pas les nom Run.
Ce sont les rpogrammes Realtek tout en bas.
0