J'ai ni de menu démarer ni d'icone quand j'allume mon ordi...

Fermé
Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 13 févr. 2015 à 19:45
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 13 févr. 2015 à 21:56
Bonjour,
j'ai un gros soucis, quand j'allume mon ordinateur,j'ai aucune icone qui s'affiche et j'ai pas de ménu demarer, pas la peine de faire de click droit la page d'accueil ça ne marche pas...
Que faire ? :(
J'ai ouvert explorer.exe, j'ai aussi fait une restauration a date antérieur
MERCI DE M'AIDER
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7 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 févr. 2015 à 21:33
Non

Ce n'est pas fini juste deux étapes :)

Adwcleaner et Malwarebytes
On va passer cet outil simple d'utilisation
  • Télécharge cet outil simple d'utilisation https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
  • Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur) si tu es sous xp double cliques dessus
  • Puis clique sur nettoyer.
  • Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
  • Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:44
d'acc
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 > Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:51
0
Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:55
le scacn Malwarebites va être assez long
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 févr. 2015 à 19:46
Hello

As tu accès au mode sans échec avec réseau?
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 19:50
Oui, et ça marche sans échec, avec du réseau aussi sans doute
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 févr. 2015 à 19:53
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:08
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 13/02/2015 à 21:18
Et c'est le fameux adware Binkiland mais rassure toi je suis une pro ^^

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images/!\

▶ Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
▶ Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


start
HKLM\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\DOCUME~1\Bastien\APPLIC~1\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat"
HKU\S-1-5-21-3846096109-971672892-651542716-1014\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\DOCUME~1\Bastien\APPLIC~1\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat"
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs: "http://binkiland.com/..." <======= ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0b4d26f6-61a8-4463-99dd-5f2fe0400fa6} URL = http://binkiland.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=bnk_clu_15_07&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyEyCyC0BtAtC0F0EyCyEyD0B0Czz0CtN0D0Tzu0StCtCtAzztN1L2XzutAtFyBtFyBtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1BtAtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyBtBtByEyC0C0E0DtG0B0C0AzytG0A0DyCtDtG0F0EyDyDtGtD0FyE0CyCyCzyyEtCyEtD0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0A0D0CyDyEzytB0BtGtA0ByDyBtGyEyB0E0CtG0AyDtBzztGtAyBtB0F0FtA0A0BzztCzzyD2Q&cr=1932307892&ir=
SearchScopes: HKLM -> {0b4d26f6-61a8-4463-99dd-5f2fe0400fa6} URL = http://binkiland.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=bnk_clu_15_07&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyEyCyC0BtAtC0F0EyCyEyD0B0Czz0CtN0D0Tzu0StCtCtAzztN1L2XzutAtFyBtFyBtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1BtAtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyBtBtByEyC0C0E0DtG0B0C0AzytG0A0DyCtDtG0F0EyDyDtGtD0FyE0CyCyCzyyEtCyEtD0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0A0D0CyDyEzytB0BtGtA0ByDyBtGyEyB0E0CtG0AyDtBzztGtAyBtB0F0FtA0A0BzztCzzyD2Q&cr=1932307892&ir=
SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
2015-02-12 12:59 - 2015-02-12 12:59 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Bastien\Application Data\Binkiland
2015-02-12 12:58 - 2015-02-13 11:21 - 00000000 ____D () C:\Program Files\WSE_Binkiland
2015-02-12 18:51 - 2015-02-11 21:28 - 00055824 _____ (StdLib) C:\WINDOWS\system32\Drivers\{d0194130-21b3-4618-b5c8-b6dfe1e0bb88}Gt.sys
2015-02-13 19:52 - 2012-12-05 17:27 - 00000282 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\Go for FilesUpdate.job
Task: C:\WINDOWS\Tasks\At1.job => C:\DOCUME~1\Bastien\APPLIC~1\BINKIL~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Go for FilesUpdate.job => C:\Program Files\GoforFiles\GFFUpdater.exe <==== ATTENTION
end


▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
▶ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
▶ Double-clique sur FRST.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
▶ Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
▶ L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:13
Je te fais confiance aha
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806 > Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:25
bah passe au script ^^
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:26
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 févr. 2015 à 21:29
Redémarre en mode normal et normalement tu auras ton bureau ^^
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Bastienk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
13 févr. 2015 à 21:29
cool merci, c'est pas grave si j'étais déjà en mode normal?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 févr. 2015 à 21:56
Pas de souci
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