Mon mac bug bizarrement

Lauren.O -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir tout d'abord veuillez m'excuser des fautes d'orthographe...
je possède un Imac OS X Yosemite et celui ci bug de façons bizarre
lors du demarrage tout vas bien puis quand j'ouvre ma session il se met a buguer par "séquence" je m'explique, l'ordinateur marche et puis d'un coup sans aucune raisons apparente il stop tout activité pendants quelque seconde, je ne peux plus écrire,( si un texte étais taper quand il bug, celui ci se complète mot a mot avec de longue pause entre les espaces )ou bien ouvrir quelconque dossier, utiliser internet.. en revanche je peux utiliser ma souris et déplacer les fenêtres mais sans pouvoirs les fermer.
mon problème est apparu du jours au lendemains, j'ai alors penser a trop de chose dans le disque dur donc je l'ai vider mais ça ne marche toujours pas.
Svp aidez moi ça devient très énervant surtout pour regardes des video car celle ci bug a chaque fois
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Il se peut que ces problèmes surviennent lorsqu'une application surcharge le processeur. Pour savoir de laquelle il s'agit, ouvrez le Moniteur d'activité (dans Applications => Utilitaires) et cliquez sur le titre de colonne % processeur pour classer les opérations en cours par ordre d'occupation. La plus gourmande sera probablement votre coupable. ;-)

Mieux vaut ouvrir le Moniteur avant que le phénomène se produise, de façon à n'avoir plus qu'à basculer sur sa fenêtre le moment venu => touches de raccourci Cmd + Touche de Tabulation pour naviguer jusqu'à sa fenêtre.

1
John

Bonsoir,

J'ai un problème similaire. Mon iMac (sur Mountain Lion) est lent depuis quelques temps. Quasiment toutes les applications mettent du temps à réagir (Finder, Firefox, Safari, VLC, TextEdit ...). La roue colorée de chargement apparaît régulièrement. Des fois, même le démarrage de mon iMac est lent (malgré un Fusion Drive).

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des jours où il est vraiment très lent, et d'autres où il "bugue" beaucoup moins.

Mon DD n'était pas spécialement rempli, je l'ai un peu vidé quand même mais ça ne change rien.

Merci aussi pour votre aide.
0