Chaines HD

Fermé
FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 13 févr. 2015 à 11:01
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 14:09
Bonjour,

Bonjour,

j'ai entendu dire que les personnes ne recevant pas la tnt en hd auront des problèmes dans les mois à venir avec leur téléviseur. Mon téléviseur ayant rendu l'âme il y a peu, j'en ai racheté un nouveau, mais je n'ai toujours pas les chaines en HD, je reçois les chaines par un boitier freebox. Comment faire pour que le fameux logo hd soit affiché sur des chaines comme tf1 ou arte?

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
13 févr. 2015 à 11:05
Bonjour,
Ton boitier freebox n'est pas HD.
Pour recevoir les chaines en HD de la TNT, il faut brancher ta TV à une antenne puis faire une recherche de chaine.
0
FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 25
13 févr. 2015 à 13:07
Ah ok, donc cela veut dire que j'aurai un écran noir un jour ou l'autre si je ne fais rien ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/02/2015 à 13:43
Bonjour,

La version 5 du boitier TV de Free peut recevoir les chaines en HD donc je pense que c'est aussi le cas de la FreeBox Revolution.
Il faut d'abord relier le boitier TV (compatible HD) au téléviseur par un cable HDMI.

Ensuite, avec la télécommande V5, appuyer sur la touche Info puis Mode Video et choisir HD.

Pour la FreeBox Revolution ou Version 6, cela semble être : Appuyer sur la touche verte de la télécommande, puis dans le chapitre AUDIO/VIDÉO sélectionner "Qualité de la vidéo". Mais c'est à vérifier bien entendu...
Voir à quoi correspondent les touches ici : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9commande

Tu as ici un tableau récapitulatif avec toutes les informations des chaines pour Free : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV

Mais encore faut-il que le débit soit suffisant je pense...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
attention sur CCM forum TNT, réception par antenne, donc aucun rapport avec la TV Internet filaire, il a été précisé que les seuls téléviseurs à tuner tnt intégré Mpeg 2 n'auront plus la TNT une fois passée, émise, au tout Mpeg 4, mais que le rajout d'un adaptateur Mpeg 4 à connectique HDMI permet de contourner le futur prochain problème. Autre solution, tv satellite, sur un téléviseur ancien avec entrée HDMI : Fransat HD.

Attention aux mélanges confusions et amalgames !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Gil
13 févr. 2015 à 14:09
FameFragrance a écrit "...je reçois les chaines par un boitier freebox." donc je réponds en partie à cela car je n'ai pas évoqué le cas ou l'antenne est relié au boitier.
0