Macbook Pro ou Acer ASPIRE V5

spintark Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cover-gg Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

je vais très bientôt racheter un ordinateur et deux choix s'offrent à moi :
-Macbook Pro Superdrive 13.3"
-Acer Aspire V5-573P 15,6" tactile

La première grosse différence est le prix 498€ pour l'Acer 1100€ pour le Mac. Je voudrais savoir si cette différence de prix est justifiée.

Je recherche un ordinateur mobile (je le trimbalerai partout) que j'utiliserai beaucoup pour la bureautique mais aussi pour écouter de la musique, regarder des films et peut-être jouer à des jeux vidéos, mais ce ne serait pas l'utilisation première. En gros, j'ai besoin d'un ordinateur de travail mais avec lequel je peux aussi me divertir pendant les vacances.

En comparant ces deux portables j'ai remarqué que les caractéristiques qui les différenciaient étaient surtout :
-la vitesse du processeur : 2.5Ghz pour le mac 2x1.60Ghz pour l'Acer (la différence est-elle fondamentale?)
-le turbo : 3.1 pour le mac et 2.6 pour l'acer (à quoi ça sert d'ailleurs?)

C'est tout ce que je remarque. Qu'est ce que ces différences impliquent? Quels sont selon vous les point forts et les points faibles de chacun?

Enfin, je voudrais que mon ordi soit silencieux et qu'il ne chauffe pas de manière à ce qu'on puisse cuire un oeuf dessus. Je crois que c'est un des points positif du mac? Qu'en est-il pour l'Acer?

En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance ! =)
A voir également:

1 réponse

cover-gg Messages postés 71 Statut Membre 10

bonjour,

je serait toi je prendrai le macbook pro si tu a les moyen car c'est comme même beaucoup plus fluide et maniable que windows.

cordialement cover-gg
0