Disque dur probleme de formatage

500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
il y a deja un bon moment que j ai ajouté un nouveau disque dur de 80 go sur mon ordi car l ancien de 20 go etait vraiment court en capacite!
maintenant le probleme qui se pose: est que j ai installé windows xp sur ce nouveau disque dur mais l ancien disque qui est toujours monté et avec windows 2000.
je voudrais tous simplement effacé le premier disque dur de 20 go qui par la meme occasion a etait partitionné. afin de n avoir que le disque dur de 80 go qui fonctionne et sous xp.
j ai deja essaye de formater le disque dur de 20 go mais l ordi me dit que en clair que ce n est pas possible car il n est pas demonté!!!
donc si quelqu un peut m aiguiller sur mon probleme en sachant que mes connaissances en info son assez limité.
merci d avance!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. ton ancien disque est il configuré en "slave" (cavalier à l'arriere du disque)?
0
500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de regarder et a l arriere du disque dur de 20Go il y a un petit cavalier en plastique qui relie deux pine qui se trouve le plus pret de la fiche de connection
0
Alain42

panneau de config/Performance et maintenace/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des Disques

et la tu vas voir tes deux disques

si to 20 Go est le disque 1 tu cliques droit sur la ou les partitions et tu fais formater
0

j ai bien suivie le chemin indique mais je ne peux pas formater le disque dur de 20 go qui est en deux partitions car a priori il y en a une des deux qui est connecte et je ne peux pas selectionner formater
0
Utilisateur anonyme

je viens de regarder et a l arriere du disque dur de 20Go il y a un petit cavalier en plastique qui relie deux pine qui se trouve le plus pret de la fiche de connection

La config des cavaliers est noté sur le couvercle du HDD (obligatoirement).
0

a priori c est en MASTER
0