Disque dur probleme de formatage
500
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
500 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
500 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
il y a deja un bon moment que j ai ajouté un nouveau disque dur de 80 go sur mon ordi car l ancien de 20 go etait vraiment court en capacite!
maintenant le probleme qui se pose: est que j ai installé windows xp sur ce nouveau disque dur mais l ancien disque qui est toujours monté et avec windows 2000.
je voudrais tous simplement effacé le premier disque dur de 20 go qui par la meme occasion a etait partitionné. afin de n avoir que le disque dur de 80 go qui fonctionne et sous xp.
j ai deja essaye de formater le disque dur de 20 go mais l ordi me dit que en clair que ce n est pas possible car il n est pas demonté!!!
donc si quelqu un peut m aiguiller sur mon probleme en sachant que mes connaissances en info son assez limité.
merci d avance!!!
il y a deja un bon moment que j ai ajouté un nouveau disque dur de 80 go sur mon ordi car l ancien de 20 go etait vraiment court en capacite!
maintenant le probleme qui se pose: est que j ai installé windows xp sur ce nouveau disque dur mais l ancien disque qui est toujours monté et avec windows 2000.
je voudrais tous simplement effacé le premier disque dur de 20 go qui par la meme occasion a etait partitionné. afin de n avoir que le disque dur de 80 go qui fonctionne et sous xp.
j ai deja essaye de formater le disque dur de 20 go mais l ordi me dit que en clair que ce n est pas possible car il n est pas demonté!!!
donc si quelqu un peut m aiguiller sur mon probleme en sachant que mes connaissances en info son assez limité.
merci d avance!!!
A voir également:
- Disque dur probleme de formatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour. ton ancien disque est il configuré en "slave" (cavalier à l'arriere du disque)?
500
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
je viens de regarder et a l arriere du disque dur de 20Go il y a un petit cavalier en plastique qui relie deux pine qui se trouve le plus pret de la fiche de connection
panneau de config/Performance et maintenace/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des Disques
et la tu vas voir tes deux disques
si to 20 Go est le disque 1 tu cliques droit sur la ou les partitions et tu fais formater
et la tu vas voir tes deux disques
si to 20 Go est le disque 1 tu cliques droit sur la ou les partitions et tu fais formater