Partage de disque dur externe en reseau

Résolu/Fermé
samtae Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 22 juin 2007 à 18:10
 karthiken - 16 nov. 2007 à 12:00
Bonjour à tous

J'ai trois pc en reseau sur une freebox tous relié en ethernet sur la freebox V5, deux d'entre me servent pour travailler on les appelera pc1 et pc2 et le 3eme est a mes parents (pc3).

Mes fichiers sont partagés sur les deux aucun soucis je communique de l'un a l'autre, mais sur le pc1 j'ai un disque dur externe en usb que j'ai partagé tout fonctionnait trés bien je pouvais y acceder du pc2, mais depuis peu je n'arrive plus a y accéder je le vois du pc2 dans les favoris reseaux correspondant a mon pc1 mais quand je veux y acceder j'ai : pc1\\E n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations.......

Qu'en pensez vous ? j'ai tout essayer impossible d'accéder a mon disque dur externe branché sur le pc1 par le pc2....

Merci d'avance
Samtae
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Merci pour tout j'ai regardé sur le net entre les connections Firewire 400 et USB 2.0 apparemment le Firewire est mieux noté: https://www.usb-ware.com/ , merci du tuyau ;) .

Mais le pb avec le firewire c'est que mon DD externe ne s'éteint pas (ou ne se met pas en veille) avec mon PC1(bureau), c'est ça que je n'arrive pas à comprendre alors que avec le USB il se met en veille.

Donc c'est pour ça que j'avais préférer utilisé l'USB par rapport au Firewire.

Merci beaucoup pour ton aide.
1
anthonygarin0 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 24
22 juin 2007 à 20:22
Ceci est dû a un problème de pare feux windows, desactivez celui ci mais vous ne serez plus protéger des menaces de internet. Vous devriez telecharger un antivirus. je vous conseille avast! gratuit et facile d'utilisation. https://www.avast.com/fr-fr/index
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 juin 2007 à 23:31
salut,
essaies plutôt comme ça: partage fichiers
0
Salut Samtae et merci pour ta soluce vais la testé en espérant que ça marchera aussi pour moi.


Configurations :

Pc1 (Bureau): XP PRO SP2 Connecté à la freebox V5 en éthernet. DD externe connecté en USB
Pc2 (Portable): Vista Familial Prémium connecté en wifi

La freebox est en mode routeur.

La connection internet marche bien et n'est pas partagé.

J'arrive à accéder aux fichiers partagés (partitions win ) sans problème mais pas au DD externe conecté en USB sur le pc1 .

J'ai pratiquement le même problème que toi sauf que depuis mon pc2(portable) j'arrive à voir mon DD externe mais pas à l'ouvrir. J'ai le même message d'erreur que toi cad \\pc1\J n'est pas accéssible. ....

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net à ce problème, mais pas de soluce au final.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
14 nov. 2007 à 13:16
tu as positionné les autorisations utilisateur ntfs (onglet sécurité des propriétés sur le disque usb) ?
0
Après avoir essayé la méthode de Samtae , le PROBLEME reste inchangé. Toujours pas accès au DD externe sur le réseau :( .

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux préciser stp brupala ?

Merci pour ton soutien.
0
Je pense que tu veux parler des droits d'accès non ? dans ce cas j'ai mis contrôle total pour tout le monde .

Vu que je suis en réseau privé c'est mieux de faire un "partage simple" par rapport au partage avancée .

Sinon pour le message d'erreur en question voici un petit screenshot : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wHkECyqr/screenshots.doc .

Voilà j'espère que cele pourra t'aider.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
14 nov. 2007 à 16:05
PFFF,
on a pas idée de filer des copies d'écran en .doc , franchement , c'est la plaie .
un jpeg ou un PNG aurait bien fait l'affaire .
je ne parle pas des droits d'accès sur le partage , mais directement sur les fichiers .
je suppose que effectivement, tu as mis le partage autorisé en lecture écriture à tout le monde .
sinon, le disque USB est formaté en FAT ou en NTFS ?
0
Oui désolé pour l'image j'aurais pu faire mieux c vrai ! !

Mon DD externe est en NTFS. Je me casse la tête depuis plusieurs jours déjà mais rien à faire.

Mon DD externe est un "My Book" de Western Digital

J'ai déjà fait un CHKDSK et défragmenté le DD au cas où il y aurait un éventuel pb.
Sinon y a t-il moyen de réinitialisé le réseau ou autre chose dans ce genre ?

Merci.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
14 nov. 2007 à 23:56
donc, regarde dans les autorisation ntfs (onglet sécurité dans les propriétés des dossiers / fichiers) si l'utilisateur est bien autorisé .
0
J'ai bien configuré les autorisations, j'ai mis contrôle total pour Tout le monde même avec ça le problème reste inchangé.

J'ai testé le DD externe avec le Firewire franchement je suis étonné ça marche nickel, mais je ne comprends pas pourquoi avec l'USB ça ne marchais pas ???

Est-ce que tu aurais un idée du pourquoi ? ça devrait marché dans les 2 cas non ?

Merci.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
15 nov. 2007 à 16:16
oui, oui, tout à fait,
ce qui fonctionne en firewire doit fonctionner en usb .
sinon , c'est le pilote usb qui est foireux .
0
Bon bah je vais réinstaller le pilote alors ;) .

Si ça marche pas avec l'usb ben j'utiliserai le firewire, pas trop le choix .

Sinon est-ce qu'il est possbile de continuer à accéder au DD externe via mon pc2(portable) même si mon pc1(bureau) est éteint ?

Je c'est que ça peux te parraître bizarre mais on sait jamais.


Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
16 nov. 2007 à 00:32
pourquoi réinstaller le pilote si ça fonctionne en fire wire ?
ieee1394 est plus rapide que USB (même le 2.0) , si le disque fonctionne en firewire, c'est largement préférable à usb.

Sinon est-ce qu'il est possbile de continuer à accéder au DD externe via mon pc2(portable) même si mon pc1(bureau) est éteint ?

Bien sûr que non !
tu confonds avec un NAS directement connecté au réseau , ça n'est pas le cas :-(
le disque usb est piloté (et alimenté, peut-etre) par l'usb maitre , donc le PC (pareil en firewire, mais sans maitre.)
hebergeur du disque doit etre forcément allumé .
un nas , lui est autonome et inclue le disque et le serveur de fichiers .
0
samtae Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
23 juin 2007 à 10:40
Salut à tous merci pour vos réponse ;)

J'ai deja avast et ce n'est pas un probleme de partage de fichier ou de parefeu, le partage de fichier fonctionnne trés bien entre les deux ordis c'est seulement avec les DD externe que cela bugué mais j'ai trouvé la solution :
voici ce que j'ai fait :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters.
3) Éditez une valeur DWORD nommée IRPStackSize.
j'ai augmenter la valeur initiale de 3 unités et cela fonctionne ;)

Probléme resolu
Merci
-1