Diaporama avec iPHOTO

Fermé
picopicotte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2015 à 00:01
Bonjour
j'ai terminé un diaporama avec i photo mais je n'arrive pas à ajouter la musique de ma bibliothèque I Tunes. C'est écrit ouvrir i Tunes pour voir apparaître la liste. J'ouvre I tunes mais la liste de ma bibliothèque n'apparaît pas. Quelqu'un peut m'aider? merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 21:56
Bonjour,

Vous devez être sous une version ancienne d'iPhoto. Chez moi, nul besoin d'avoir iTunes ouvert, et le choix des listes est direct depuis iPhoto.. exemple pour la dernière version iPhoto:

https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac

pour anciennes versions
0
picopicotte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 22:40
J'ai la version 9.5.1 Je vois dans app store iphoto version 6 mais je n'ai aucune mise à jour offerte
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 22:53
La version 6 dans App Store ???

Pour ma part, j'ai la version 9.6
Les versions iPhoto sont d'une certaine manière liées à la version de Mac OS X.

Par exemple, sous Mac OS 10.5, on ne peut faire tourner certaines versions récentes d'iPhoto, et lorsque on passe de OS X 10.8 à 10.9, ou à 10.10, App Store propose gratuitement et d'emblée de passer à la dernière version iPhoto si une version plus ancienne se trouve dans le dossier Applications.

Donc, si aucune mise à jour n'est proposée, c'est que vous avez la dernière qui correspond à votre version de Mac OS X. (version que je ne connais pas)

Quoi qu'il en soit, entre la version 9.5 et 9.6, il ne devrait pas y avoir de trop grandes différences... pour pouvoir en dire plus, il faudrait que je redémarre sous une version plus ancienne de Mac OS X avec une version précédente d'iPhoto. Je ne peux le faire dans l'immédiat, mais un peu plus tard...
0
picopicotte Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 23:45
Excuses moi Francis je voulais dire version 9.6 alors que j'ai 9.5.1 et j'ai OS X Yosemite. merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 00:01
OK - Je ne connais pas l'historique de ce Mac. Probablement différent de ceux qui sont passés de OS X 10.8 à 10.9 ou 10.10

Lorsque OS X 10.9 est sorti, c'était la première version OS X gratuite, probablement pour inciter les utilisateurs à "franchir le pas", Apple a procéder à une mise à jour gratuite de toutes les applications iLife et iWork qui étaient présentes dans le dossier Applications lors du passage à OS X 10.9 .

Les anciennes applications, qui par ailleurs continuent de fonctionner, ont été automatiquement mises dans un dossier séparé.

Mais pour bénéficier de ces applications "dernier cri", il fallait que les anciennes soient bien présentes dans le dossier Applications lors du passage à OS X 10.9 ou OS X 10.10

On voit par la suite apparaitre ces applications dans sa liste d'achat d'App Store. Ce qui permet par la suite de les ré-installer en cas de besoin.

Les mises à jour logicielles se font aujourd'hui depuis l'application App Store.

Comme je l'ai dit, j'ignore l'historique de ce Mac, mais certains utilisateurs qui avaient fait le passage de 10.8 ou antérieur, à 10.9 alors que ces applications n'étaient pas présentes dans le dossier Applications, sont revenus en arrière pour pouvoir en bénéficier. C'est à dire, qu'ils ont ré-installé une version antérieure de Mac OS X, installé les anciennes applications iPhoto, iMovie, Pages, Numbers... etc depuis leurs sources originales, (CD ou autre...), puis ont ensuite migré vers OS X 10.9 ou 10.10 pour bénéficier des nouvelles versions.

Il faudrait vérifier dans App Store, liste des achats, si vraiment ces Maj ne sont pas proposées...
0