Problème de connexion internet

david26 Messages postés 62 Statut Membre -  
david26 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour ,

J'ai une UC Packard Bell et j'ai récemment désintallé windows vista en le remplacant par windows xp.
Tout allait bien mais récemment j'ai rebranché mon UC et je n'avais plus de connexion internet.
J'ai regardé sur l'UC le cable ethernet et effectivement il n y a plus de lumière signe que le branchement ne passe plus .Est ce un problème de périphérique ?
Parce qu avec une autre UC , je n'ai aucun problème de connexion.

Voilà ce que j'ai relevé sur AIDA :
-smb connections: erreur windows 8 or newer is required.
-network connection: aucun entrée trouvée.
-connexion ras: aucune enrée trouvée

Je me dis que peut être le fait d'avoir remplacé vista par windows XP ca pose problème .

Par avance, merci de m'éclairer .
A voir également:

1 réponse

david26 Messages postés 62 Statut Membre

Bonjour ,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses nombreuses et qui m'ont vraiment bien éclairé ! :o) ....
Tout cet amour me va véritablement droit dans le coeur les zamis ! :o(

Pour en revenir à nos moutons , j'ai du prendre le taureau par les cornes .En un mot comme en cent , j'ai du me débrouiller tout seul ! :o(
Et comme je ne touche pas ma bille en ordi , il m'a fallu quelques semaines avant de m'apercevoir que sur un clic droit sur l'icone du réseau , apparaissait l'option " réparer " .J ai donc cliqué sur " réparer" et la lumière s est rallumée au niveau du cable ethernet , preuve que la connexion a été rétablie .
Problème. Et là je compte sincèrement sur vos lumières pour m'éclairer les zamis :o) .
En effet , ca me met " connectivité limitée ou inexistante " , et lorsque je clique de nouveau sur "réparer" , ca me met le message suivant: " Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de votre adresse IP" .

Pour info, si ca peut aider , j'ai une carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family .

Par avance, merci pour votre aide et le temps que vous allez m'accorder.
0