Supprimer une cellule lorsque un résultat est faux
bender68230
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en stage, je dois crée un fichier excel qui rassemble des données d'un autre fichier en fonction de deux critères:
- l'origine de la commande ( donc le pays )
- le jour de la commande
Sachant que j'ai 24 pays différents, ainsi que 6 mois de commande. Je vous laisse donc imaginer la complexité de la chose.
Grâce à ma formule ( j'ai l'impression d'être un génie quand j'écris ça) j'ai un tableau par jour et par origine des commandes
exemple : GB au 24/07 --> 16 commandes de tel et tel poid, nombre de platelles, bla bla bla...
Ma question est la suivant ( parce qu'effectivement j'ai une question !): est-il possible, et si oui, comment faire, pour lorsque le résultat de ma formule est "faux", la cellule se supprime.
Je vous demande cela parce qu'en fait quand j'étire ma formule jusqu'à la ligne 4000 par exemple, je récupère au final dans mon tableau uniquement qu'une dizaine de résultats " vrai" et tout le reste est "faux". Je dois donc supprimer toutes les lignes vides manuellement.
Je remercie d'avance du fond du coeur toute âme charitable qui me viendra en aide.
Cordialement,
un stagiaire en dépréssion
Actuellement en stage, je dois crée un fichier excel qui rassemble des données d'un autre fichier en fonction de deux critères:
- l'origine de la commande ( donc le pays )
- le jour de la commande
Sachant que j'ai 24 pays différents, ainsi que 6 mois de commande. Je vous laisse donc imaginer la complexité de la chose.
Grâce à ma formule ( j'ai l'impression d'être un génie quand j'écris ça) j'ai un tableau par jour et par origine des commandes
exemple : GB au 24/07 --> 16 commandes de tel et tel poid, nombre de platelles, bla bla bla...
Ma question est la suivant ( parce qu'effectivement j'ai une question !): est-il possible, et si oui, comment faire, pour lorsque le résultat de ma formule est "faux", la cellule se supprime.
Je vous demande cela parce qu'en fait quand j'étire ma formule jusqu'à la ligne 4000 par exemple, je récupère au final dans mon tableau uniquement qu'une dizaine de résultats " vrai" et tout le reste est "faux". Je dois donc supprimer toutes les lignes vides manuellement.
Je remercie d'avance du fond du coeur toute âme charitable qui me viendra en aide.
Cordialement,
un stagiaire en dépréssion
A voir également:
- Supprimer une cellule lorsque un résultat est faux
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
Il faut déjà comprendre qu'une cellule qui contient une formule ne peut pas se supprimer elle-même ! Mais à part ça, tout (ou presque) est possible !
Bonjour
si votre formule renvoie FAUX, c'est que vous avez une oun plusieurs conditions SI qui ne s'applique pas
écrivez:
=SI(........;"")
la terminaison de la formule par ;"") éliminera le faux et vous renverra une cellule "blanche" (mais pas vide)
crdlmnt
si votre formule renvoie FAUX, c'est que vous avez une oun plusieurs conditions SI qui ne s'applique pas
écrivez:
=SI(........;"")
la terminaison de la formule par ;"") éliminera le faux et vous renverra une cellule "blanche" (mais pas vide)
crdlmnt
Il y a un problème ici
=SI(Juillet!$A15="ES";Juillet!A15:H15;0)
Que veux tu afficher exactement lorsque A15="ES" ?
Tu ne peux pas afficher le contenu de la plage A15:H15
Cdlmnt
=SI(Juillet!$A15="ES";Juillet!A15:H15;0)
Que veux tu afficher exactement lorsque A15="ES" ?
Tu ne peux pas afficher le contenu de la plage A15:H15
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila ma formule : =SI(Juillet!$A15="ES";Juillet!A15:H15;0)
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrer.