Besoin de vos connaissances (logiciel photo/vid/musique)

Fermé
quentinp206 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par quentinp206 le 12/02/2015 à 16:05
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 12 févr. 2015 à 16:59
Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui car je vais louer, pour un anniversaire un vidéoprojecteur pour ajouter une touche d'ambiance. Sur l'écran seront projetés des photos prises en soirée, qui accompagneront la musique. La façon simple serait de mettre en route la playlist et l'album photo et basta. Mais j'aimerai au cour de la soirée que certaines chansons soit accompagnées de leur clip ou de leur paroles (téléchargés préalablement) sans être toujours à l'ordi à jouer les apprenti DJ..
Je cherche donc un logiciel qui pourrai faire défiler les photos et passer les musiques en font sur format MP3 et que au moment ou une chanson sélectionnée au hasard a un format vidéo, le défilement des photo cesse et la lecture vidéo commence..

I've you got an idea ?



A voir également:

3 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
12 févr. 2015 à 16:07
Bonjour, tu pourrais simplement utiliser PowerPoint ou un logiciel du genre (LibreOffice Draw, qui est gratuit par exemple).

Tu créés un diaporama avec différentes photos, des mp3, et des clips vidéos, le tout qui se joue en boucle.

En espérant t'avoir mis sur la piste ^^

Cordialement.
0
quentinp206 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 16:40
Le problème c'est qu'il y aura toujours un c** pour aller choisir sa musique préférée sur l'ordi et du coup perdre le fil du diapo..
Je veut vraiment pas un truc à prévoir et à monter, juste quelque chose d'automatique pour pas se prendre la tête : un dossier ou je met toutes les musiques et clips confondu seulement quand un clip vient a être lu par lecture aléatoire, il se projette automatiquement en remplacement des photos qui défilent...

C'est chaud
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
Modifié par Arthéoss le 12/02/2015 à 17:04
Eh bien dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser VLC pour faire le diaporama, puis, en plus des photos, ajouter les clips vidéos dans la liste de lecture ?

https://www.blog.sospc95.fr/faire-diaporama-photos-vlc/

Le seul problème avec cette méthode sera que tu n'auras pas de fichier audio pendant le diaporama. Tu pourrais pallier à ce problème en lançant le lecteur Windows Media derrière avec sa propre liste de mp3, mais lorsque VLC lira un clip vidéo, l'audio des 2 sources se superposeront, ce qui rendra l'écoute insupportable...
Ce que tu demandes ne peut vraiment se faire sans y mettre un peu du tient...

La devise de notre monde contemporain est "Omnia illico" (Tout, tout de suite).
0