Modification automatique d'un fichier html

Fermé
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 17:26
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 23 juin 2007 à 00:57
Bonjour

Je génére automatiquement une page html à partir d'un logiciels
dans cette page html, je doit modifier plusieurs mot
(je fait du modifier/remplacer grace a un editeur de texte)

le probleme est que à chaque fois que je vais modifié la page apartir du logiciels, il faudra que je remodifi également le fichier html qui me génére et ainsi de suite

Quelqu'un sait comment je peux automatiser une modification de plusieurs viariable en meme temps

Merci de votre aide

Georges
A voir également:

4 réponses

Tu peux par exemple en PHP

lire le contenu du fichier ligne par ligne grace à la fonction file()
tu obtiens un array avec une entrée par ligne du fichier
$array_fichier=file('fichier';

ensuite tu parcours l'array par une boucle foreach
foreach($array_fichier as $cle=>$value){
//et pour chaque ligne tu remplacesla valeur par la nouvelle grave a une fonction chaine
array_mod[$i]=str_replace ('ancienne_valeur','nouvelle_valeur,$array_fichier[$
Tu remet ça dans un nouvel array

et ensuite tu réecris cet array dans le fichier.

Va voir sur google pour toutes ces fonctions et leur syntaxe.
0
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 25
22 juin 2007 à 17:56
merci bcp de m'indiquer que c'est possible mais je me suis aperçu assez récement que je suis alergique au PHP
ce serai possible que tu me donne un petit exemple

par exemple j'ai un ficher toto.html comme suit :
<html>
toto
</html>

j'aimerai remplacer toto par <a href="www.sitedetoto.html">toto</a>

comment faudrait-il que je procéde?
0
Mon message est parti avant qu'il ne soit terminé alors il est incompréhensible !

$tableau_des_modifs=array('ancienne_valeur1'=>'nouv_valeur1','ancienne_valeur2'=>'nouv_valeur2','ancienne_valeur3'=>'nouv_valeur3);
$array_fichier=file('fichier'); // attention donner le chemin complet du fichier par rapport au script

foreach($tableau_des_modifs as $ancienne_valeur=>nouvelle_valeur){
for($i=0;$i<sizeof($array_fichier);$i++){
$array_modifie[$i]=str_replace('ancienne_valeur','nouvelle_valeur',$array_fichier[$i]);
}
}

ensuite tu réecris $array_modifie dans le fichier

if($file_c=fopen('fichier',"w")){
//ecriture des donnees ecrasement du contenu existant (option w de fopen)
for ($k=0; $k<sizeof($array_modifie);$k++ ) {
fputs('fichier',$array_modifie[k]
}
fclose('fichier');

essayes ça
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
23 juin 2007 à 00:57
Il manque une apostrophe à 'nouv_valeur3' ligne 1

Et une accolade fermante avant fclose('fichier');
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
22 juin 2007 à 18:07
Salut,

Tu n'est pas obligé de modifier les fichier, avec php tu peut faire générer la page en remplaçant automatiquement tel ou tel mot par ceci ou cela, de cette façon tu peut changer d'avis facilement.

Perso je ne te ferais pas de code car tu peux le faire toi même avec le siteduzero.com, et c'est beaucoup plus gratifiant d'y arriver tout seul que de faire ub copier/coller.
0